3 idées de cocktails à base de whisky pour cet été 2021

L’été est là et les beaux jours avec lui. Place aux voyages et aux sorties à la plage ou à la piscine. C’est le moment de décompresser et de passer de bons moments avec les amis ou la famille. Pour cet été 2021, les cocktails à base de whisky seront encore de la partie. Il existe une grande variété de whiskies permettant de concocter une multitude de cocktails. Découvrez dans cet article 3 idées de cocktails à base de whisky pour agrémenter cet été.

Le vintage Mania, un cocktail à base de whisky au caractère bien trempé

Cette idée de whisky ne se réalise pas avec un verre, mais grâce à un shaker. Cette préparation implique bien sûr d’utiliser du whisky, mais aussi du jus de citron, du blanc d’œuf et du miel. Il suffira d’une minute pour finir cette préparation.

Pour réaliser ce cocktail à base de whisky, vous allez remplir à moitié le shaker de glaçons puis ajouterez une cuillerée à soupe de miel, un demi de citron jaune pressé, un demi de blanc d’œuf et 7 cl de whisky. Vous pouvez utiliser n’importe quel whisky pour la préparation. N’hésitez pas à visiter une boutique de whisky pour choisir celui de votre choix. Il faudra ensuite remuer vigoureusement le shaker pendant 10 secondes puis verser le contenu sans les glaçons dans un verre à martini. Votre cocktail à base de whisky est prêt, vous n’avez plus qu’à le déguster.

Le whisky Sour, un cocktail à base de whisky très populaire

Cette idée de cocktail est réalisée à partir du bourbon, de l’œuf, du jus de citron et du sirop de sucre. Vous n’aurez besoin que d’une minute pour réaliser cette préparation assez classique au shaker.

Au préalable, vous mettez un peu de glaçons dans le verre qui servira à boire le cocktail puis vous versez les ingrédients dans le shaker : 5 cl de whisky Bourbon, 2,5 cl de jus de citron jaune, 2,5 cl de sirop de sucre et 1,5 cl de blanc d’œuf. Remuez le tout fermement avant d’ajouter encore 10 glaçons. Remuez de nouveau le mélange pendant 10 secondes et versez le contenu dans le verre. Vous pouvez maintenant déguster votre préparation.

Le cocktail Manhattan

Il s’agit de l’un des cocktails au whisky les plus célèbres dans le monde. C’est une excellente idée qui fera plaisir à tous vos proches. Les ingrédients dont vous avez besoin sont le bourbon, le vermouth rouge et le Bitters Angostura.

Ce cocktail se réalise dans un verre à mélange. Vous faites le mélange de tous les ingrédients : 5 cl de bourbon, 2,5 cl de vermouth rouge et 2 traits d’angustura. Vous remuez le mélange avec une cuillère pendant environ 20 secondes avant de verser le contenu dans le verre à cocktail. Pensez à ajouter une cerise dans le verre comme décoration avant de déguster.

Le whisky est une boisson proposée sur le marché en une grande variété. Vous avez donc la possibilité de réaliser une multitude de cocktails à base de cette boisson pour le grand plaisir de vos amis ou de votre famille durant cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *