Comment choisir une machine à glace italienne ?

Incontournable pour passer de bons moments durant la saison chaude, particulièrement sur les bords de plage, la glace à l’italienne, avec son merveilleux goût et sa délicate texture, est une valeur sûre qui ne subit pas les tendances et les changements. À la fraise, à la vanille, au chocolat ou même aux différents parfums que vous désirez proposer à votre clientèle, ces glaces ont une large réputation et se vendent aussi bien.

Mais, comment trouver la machine à glace à l’italienne professionnelle adaptée à votre établissement ?

Pourquoi investir dans une machine à glace italienne ?

Si vous êtes en train de lire ces lignes, cela explique que vous avez déjà votre propre raison d’en disposer une. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous expliquer pourquoi l’acquisition d’une machine a glace italienne professionnelle pourrait être très rentable.

L’été pointe le bout de son nez ! Le grand public veut de plus en plus se rafraîchir en dégustant une savoureuse glace à l’italienne sur le bord de la plage. En vendant cette dernière au bon moment et au bon endroit, vous pourrez lancer une bonne affaire et répondre à ce besoin.

Si vous tenez une pâtisserie ou un bar, par exemple, cela vous permettra de combler la réduction de ventes des viennoiseries et des boissons chaudes pendant la saison de l’été.

Choix d’une machine à glace italienne professionnelle : les critères de base

Pour un professionnel, le choix de la machine à glace italienne professionnelle est fondamental. Cet appareil doit pouvoir répondre à ses besoins en termes de rendement, de fonctionnalités et de facilité d’utilisation.

La capacité de la cuve

La capacité de la cuve est un critère de base qu’il ne faut jamais l’ignorer lors du choix de la machine à glace à l’italienne professionnelle. En effet, celle-ci doit pouvoir réaliser les objectifs de vente.

Le nombre de cuves dépend principalement du nombre de parfums disponibles. Pour le côté convivial, il est conseillé d’opter pour une machine à glace à l’italienne de comptoir équipée de 3 becs verseurs, ainsi, de 3 parfums différents.

La puissance

Pour préparer de délicieuses glaces soft à l’italienne, avec du yaourt ou en version sorbet, la puissance de votre appareil doit aussi entrer en considération. Ainsi, une machine à glace italienne professionnelle plus puissante sera évidemment plus rentable et beaucoup plus rapide.

La mobilité

Pour vendre la glace italienne devant votre vitrine à la vue des passagers ou en extérieur sur la plage, une machine dotée de roues sera certainement la plus adaptée. Cependant, l’appareil de comptoir est trop souvent placé dans le décor, en cuisine ou près du bar.

Le design

Outre sa fonction fondamentale, la machine de fabrication de la glace italienne est également un élément décoratif très important dans un bar ou un restaurant en bord de mer. Vu qu’elle est exposée à la vue des clients, l’idéal sera de miser sur un revêtement extérieur agréable à voir et notamment facile à entretenir comme l’inox.

Le prix

Enfin, le dernier critère à prendre en considération pour choisir votre machine à glaces à l’italienne professionnelle, c’est le prix de la machine ! Bien évidemment, plus les machines sont plus performantes et offrent une plus grande capacité de production, elles seront plus chères à acquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *