Comment réussir un succulent mojito ?

Dans les bars français, le mojito est l’un des cocktails les plus demandés. Originaire du Cuba, ce cocktail est une star incontestable appréciée pour sa fraîcheur, son goût et les bienfaits gustatifs de sa consommation. Toutefois, on constate bien que les mojitos servis dans les établissements varient d’un bar à un autre. Il est assez complexe de savoir si ces élixirs sont réussis. Il existe une alternative fiable pour profiter d’un succulent mojito : le faire soi-même en suivant une excellente recette !

Les astuces pour réussir son mojito

Vous n’avez pas besoin d’être barman pour réussir votre mojito. Il faut connaitre l’ingrédient du mojito et ses petits secrets pour devenir un spécialiste de ce cocktail citronné. La connaissance des différents ingrédients qui composent le mojito cubain permet de réaliser une recette authentique. L’un des secrets de ce cocktail, il faut se servir de matières premières fraîches et non de préparations toutes prêtes en poudre. La préparation déjà mélangée ne permet pas d’obtenir un mojito avec les mêmes caractéristiques organoleptiques que la recette cubaine.

On recommande d’avoir les bons ustensiles. Il s’agit notamment du presse-citron, du pilon et de la touillette ou du mélangeur. Les ingrédients frais doivent être achetés et utilisés dans les heures qui suivent. Vous ne devriez pas les mettre au frais au risque de les dénaturer. Aussi, ne mettez pas le mojito au frais une fois la préparation achevée. Cette boisson se consomme sur-le-champ.

Certains ingrédients doivent être choisis avec beaucoup d’attention. C’est notamment le cas du rhum qui est idéalement celui de Cuba. De préférence, utilisez de la glace pilée au lieu des glaçons pour déguster votre cocktail. Il faut bien choisir les ingrédients pour la garniture du cocktail. Des feuilles de menthe ou encore des rondelles de citron sont de belles options.

En outre, évitez d’utiliser l’eau du robinet lors de la préparation. L’eau gazeuse est indispensable. Enfin, pour siroter son cocktail, il est recommandé d’opter pour le verre élaboré Magarita avec une paille. Il s’agit d’un verre à long drink d’une contenance de 30 cl maximum. Vous pourriez l’adopter pour d’autres recettes de cocktails.

Les étapes de préparation d’un excellent mojito

La réalisation du mojito est facile et ne nécessite pas de temps conséquent. Pour réaliser un mojito cubain, vous avez besoin de certains ingrédients :

  • 7 feuilles de menthe ;
  • 2 cl de jus de citron vert ;
  • 5 cl de rhum Legendario Anejo Blanco ou Varadero Silver Dry ;
  • 2 petites cuillères de sucre de canne ;
  • l’eau gazeuse ;
  • la glace pilée.

Mettez les feuilles de menthe, le jus de citron et le sucre dans le pilon puis pilez correctement. Transvaser le mélange dans un verre Magarita. Ensuite, ajoutez le rhum et de la glace pilée au contenu du verre. Il est recommandé de mettre la glace pilée jusqu’au deux tiers du verre. On complète l’eau gazeuse puis on mélange le tout. Décorez le mojito avec 2 feuilles de menthe et une paille. Alors, vous pouvez vous délecter de ce succulent cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *