La machine à granita est très efficace

La machine à granita est très efficace

Que ce soit au printemps ou en été, il est toujours agréable d’avoir une boisson rafraîchissante. Elle vous aide à surmonter la hausse des températures. Bien sûr, vous pouvez déguster de bonnes glaces, mais il est judicieux de varier le menu avec notamment une mixture semi-congelée. Les professionnels sont nombreux à proposer une machine à granita sur leur stand puisque les gourmands apprécient à la fois la couleur et le goût. 

Quel est le prix d’une machine à granita ?

Les particuliers auront des appareils traditionnels, mais les professionnels peuvent acheter des machines beaucoup plus performantes avec deux ou trois emplacements. Cela permet de varier les couleurs et de combler les attentes des clients qui sont souvent très exigeants. Pour une machine avec deux bacs de 12 litres, il faut prévoir 1300 euros contre 1800 euros pour une version professionnelle avec trois bacs. Vous pourrez acheter quelques accessoires comme le chariot à granita qui est facturé moins de 500 euros. Il ne faut pas négliger le visuel puisque les consommateurs achètent dans un premier temps avec leurs yeux. Lorsqu’ils sont séduits, ils commandent plus facilement des boissons. 

Un mélange d’eau et de sirop

Le granita est une boisson très simple puisque vous avez beaucoup d’eau et du sirop spécial granité. L’ensemble est versé dans la cuve de votre distributeur et il faut aussi que le liquide soit semi-congelé. Vous le servez ensuite dans un gobelet avec une paille et la transparence est à envisager. Cela permet de découvrir le contenu et surtout la belle couleur puisque le granita peut être décliné en rose, en bleu, en jaune… En ce qui concerne le sirop, vous avez des bidons facturés 25 euros. Cela permet de préparer plusieurs mixtures. Un tel distributeur est très rentable puisque cette boisson rencontre un vif succès auprès de tous les profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *