Les arômes incroyables d'un vin de 1991

Les arômes incroyables d’un vin de 1991

Si vous souhaitez combler votre palais lors de l’apéritif ou pendant un repas, il est sans doute judicieux de découvrir ces anciennes bouteilles. Ces Grands Crus classés pourront combler les attentes des débutants, mais également des professionnels. Nous vous conseillons de découvrir les vins de 1991 qui offrent des arômes à couper le souffle. Même si vous n’êtes pas un fin connaisseur, vous serez clairement satisfait par ce goût. 

Quelques bouteilles à acheter pour votre plus grand plaisir

Dans la gamme des Grands Crus, vous avez des vins du millésime de 1991, ce sera l’occasion de déguster un Mouton Rothschild, un Latour, un Pichon Comtesse ou encore un Lafite Rothschild. Comme le climat est généreux, vous aurez des arômes puissants qui se développeront dès la première gorgée. Ce sont des Bordeaux qui méritent vraiment votre attention et vous pourrez les utiliser de différentes manières.

  • Pour les vins de Bourgogne, plusieurs millésimes sont recommandés comme les bouteilles de 1989 ou de 1990.
  • Vous pourrez savourer un Grivot Jean ou encore un vin du Domaine de la Romanée Conti. Ces bouteilles datent de 1991.
  • Ces bouteilles soufflent alors leur 30e bougie, ce sera l’occasion de découvrir de grands vins pour fêter des occasions particulières.

Si vous n’avez pas une cave de vieillissement, vous n’avez sans doute pas conservé ces crus, mais une boutique en ligne vous propose quelques vins sympathiques. Que ce soit pour votre propre plaisir ou pour acheter un cadeau à l’un de vos proches, vous ne serez pas déçu par le catalogue. 

En termes de prix, vous devrez prévoir aux alentours de 100 euros pour avoir plusieurs bouteilles de ce millésime. Il y a plusieurs régions et divers châteaux, il est alors conseillé d’utiliser plusieurs critères comme les notes, le prix, les classements ainsi que les pays et les appellations. Vous aurez enfin un vin de 1991 à la hauteur de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *