Les Jus et Nectars de fruits artisanaux Alain Milliat

jus et nectars

Vous recherchez un jus de fruits traité de manière traditionnelle, sans ajout de colorants ni de conservateurs, et contenant des matières premières de qualité ?

Alain Milliat produit des jus de fruits artisanaux, de véritables nectars de fruits, en utilisant uniquement les meilleurs fruits sélectionnés par ses groupes de vergers et producteurs localisés dans la Drôme.
Offrez vous un instant de dégustation unique avec les boissons Alain Milliat à la texture gourmande ou légère, et une véritable fraîcheur aromatique qui vous surprendra.

Qu’est-ce qui distingue un jus de fruit artisanal d’un jus de fruit ordinaire ?

Tout d’abord, l’aspect visuel est complètement différent. Un jus de fruit artisanal a une plus grande densité. Il fait penser à une purée de fruits, tant la concentration du fruit d’origine est élevée. Un jus classique est une solution aqueuse à laquelle on ajoute souvent des concentrés ou des extraits de fruits pour donner de la couleur et du goût à la boisson. Dans certains cas, le pourcentage de sucre est plus élevé que celui du fruit.

Dans nos jus artisanaux, vous trouverez du jus et de la pulpe de fruits, auxquels nous ajoutons une petite quantité d’eau pour rendre le mélange plus savoureux.

Une sélection intransigeante de la matière première et un savoir faire raisonné

Nos consommateurs sont soucieux de l’origine des fruits utilisés pour la fabrication des jus et nectars. Pour obtenir une boisson à la hauteur des attentes, il faut sélectionner méticuleusement les meilleurs fruits. C’est pourquoi nous cultivons, récoltons et sélectionnons personnellement les pommes, les framboises et les poires qui entrent dans la préparation de nos jus. La plupart des fruits sont français et sont issus de vergers écoresponsables qui pratiquent une agriculture raisonnée, bio avec zéro résidu. Concernant les fruits exotiques, les jus et pulpes sont extraits dans les zones de production puis acheminés par bateau pour réduire l’impact carbone.

Le verre fait partie des matériaux recyclable à 100%, ils entrent dont parfaitement dans l’économie circulaire. La plupart des français ont pris l’habitude de laisser les bouteilles en vere dans les poubelles qui leur sont destiné.
Afin de produire plus durablement, chaque jus est présenté dans des bouteilles en verre de 33cl ou 100cl.
Les bouteilles sont produites à partir de verre recyclé à 70%. Tout le système de production est realisé de façon raisonné, la consommation d’eau ainsi que les déchets de fruis sont recyclés et valorisés en local à Valence dans la Drôme. Il est essentiel que nos consommateurs prennent conscience que les bouteilles en verre sont écologiques, mais qu’elles préservent le goût des jus, et que les bouteilles en verre sont sans risque pour la santé à l’inverse des bouteilles en plastique qui sont nocives pour la planète et la santé.

Le jus et nectars de fruits Alain Milliat sont des boissons désaltérantes et pleines de saveurs, idéales pour les chaudes après-midi d’été. Elles sont d’excellente réserve d’énergie pour une pause au travail ou un goûter et très bonnes au petit déjeuner pour faire le plein de sucres naturels.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.