les-meilleures-terrines-de-fetes

Les meilleures terrines de fêtes

Conçue de manière artisanale, la terrine est un plat très prisé surtout durant les fêtes. Sur une tranche de pain complet, sur un toast spécial terrine ou encore sur une galette de maïs, la terrine se déguste sans modération et même en dehors des fêtes. Pour satisfaire les papilles de vos convives, il est important de réussir sa préparation, si vous faites une terrine maison ou de bien la choisir, si vous l’achetez chez un artisan.

Pour vous aider, voici les meilleures terrines qui sont hautement prisées pour ce genre d’occasion.

La terrine de foie gras

Véritables produits du terroir, il existe une grande variété de terrine pour tous les palais. Il n’est d’ailleurs pas envisageable de passer de bonnes fêtes sans foie gras. C’est pourquoi cet aliment est souvent consommé en terrine. La recette est facile à suivre, mais le résultat ne laisse jamais les convives indifférents si le plat a été cuisiné correctement. Pour cette recette, il faut 1 pièce de foie gras de canard, du sel, du poivre, des épices, du sauternes, du lait écrémé et de l’eau.

Sachez que si vous ne savez pas cuisiner la terrine, vous avez la possibilité d’en commander directement chez le producteur. Les ingrédients qu’il utilise sont locaux et de très bonne qualité.

La terrine de volaille

Il s’agit ici également d’un autre genre de terrine qui peut être dégusté pour des repas de fête. D’ailleurs, de nombreux foyers optent pour cette dernière à Noël ou à Pâques. Ici, les recettes diffèrent en fonction des préférences.

Il y a la recette de terrine de volaille au cognac, une autre variante est la terrine de volaille à la coriandre et au porto. D’autres mélanges consistent à ajouter des champignons. À noter que la viande utilisée pour la volaille est souvent le foie.

La terrine de légumes

Les végétariens passent également d’excellentes fêtes grâce à la terrine aux légumes. Si des convives végétariens sont invités, c’est le meilleur repas qui leur est servi pour les fêtes.

La terrine de légume se prépare à partir de divers légumes de toutes les couleurs. Il convient d’y ajouter du lait ou de la crème pour éviter que le repas ne soit trop fade. Il ne faut pas oublier le lait et les épices pour parfaire le tout.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *