Où manger des macarons à Bordeaux ?

Vous êtes de passage dans la ville de Bordeaux et vous désirez faire une petite pause gourmande ? Nous vous dévoilons notre adresse pour déguster de bons macarons.

Dans un salon de thé

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous tourner vers les salons de thé pour faire vos pauses gourmandes. Toutes les bouches seront satisfaites grâce aux différentes saveurs : salés ou sucrés.

Nous vous conseillons de déguster de succulents macarons à Bordeaux salés et sucrés pour découvrir de nouvelles saveurs culinaires. En effet, il est peu commun de trouver des macarons salés, ainsi, en plus de faire la découverte de la ville de Bordeaux, nous vous conseillons d’éveiller vos papilles grâce à une explosion de saveur en bouche : macaron à la purée de tomate et fromage frais, à la ricotta et au magret ou au saumon et sa crème citronnée.

En tant qu’apéritif, en entrée ou même lors d’un buffet dinatoire nous vous conseillons de déguster ses adorables macarons salés ou sucrés.

Chez vous avec des macarons maisons

Vous habitez Bordeaux et vous souhaitez vous lancer un nouveau défi ? Faire des macarons maison ? Voici la recette de macaron facile à réaliser (pour 4 personnes) :

  • 74 g de sucre glace
  • 42g d’amandes en poudre
  • 10g de sucre en poudre
  • 1 à 2 cuillères à café de colorant alimentaire (couleur de votre choix)
  • 1 blanc d’oeuf

Mixer le sucre glace avec la poudre d’amande. Passer ensuite la texture au tamis.

Battre le blanc d’œuf en neige et ajouter le sucre en poudre, le colorant au fur et à mesure jusqu’à ce que le blanc en neige soit figé.

Ajouter la mixture (sucre glace + poudre d’amande) dans le blanc en neige. Mélanger délicatement pour « casser » le blanc en neige.

Mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une feuille de cuisson. Laisser reposer les macarons 15 minutes.

Préchauffer le four à140°C avec une plaque à l’intérieur pour qu’elle chauffe également. Enfourner ensuite la plaque de macarons sur la plaque chaude pour 10 minutes de cuisson en chaleur tournante et la porte de votre four entrouverte.

Une fois cuit, sortir la plaque du four et verser un peu d’eau sous la feuille de cuisson. Cela permettra à vos macarons de se décoller.

Fourrer vos macarons avec la ganache de votre choix ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *