Confiture artisanale : mûres, fraises, mirabelles...

Pourquoi choisir une confiture artisanale ?

La confiture permet de savourer des fruits d’une façon différentes tout au long de l’année. Souvenirs d’enfance et brin de nostalgie, la confiture est associé à notre passé et à nos grands mères. Aujourd’hui, la confiture artisanale est un produit phare que l’on retrouve de plus en plus dans chaque foyer.

Souvenirs d’antan

On associe facilement la confiture à nos grands-mères qui nous préparer des pots de confitures chaque années. Ce souvenir, nombreux sont ceux qui ne veulent pas l’oublier en achetant des confitures artisanales.

La confiture est fruitée et prononcée en goût. La production artisanale permet d’avoir une confiture savoureuses et juteuses. Lorsqu’on tartine notre pain avec de la confiture artisanale, c’est comme si l’on faisait un bond dans le passé.

La qualité du produit est inégalé à ce qu’on trouve aujourd’hui dans les supermarchés. Effectivement une gelée de fruit ou un marmelade faites à l’ancienne aura beaucoup plus de saveurs et sera meilleure pour la santé car elle ne contient par d’éléments chimiques.

Loin de la production industrielle : la confiture artisanale recèle des recettes de grands mère bien gardés et qui parcours plusieurs génération.

Gourmandises artisanales

Vous retrouverez différentes textures de confitures. Selon les préférences de chacun, vous pouvez déguster des gelées ou avec des confitures avec des morceaux de fruits.

Il existe un nombre infini de sortes de confiture. Vous trouverez bien évidement les confitures de fruits mais également quelques spécialités selon chaque région.

Pour les plus célèbres, vous avez des confitures de :

  • Fruits rouges : fraises, framboises, cerises, myrtilles, mûres.
  • Fruits du verger : pomme, poire, abricot, quetsches, mirabelles, orange.
  • Fruits exotiques : ananas, kiwi, figues, mangue, melon.

Vous avez également quelques confitures qui sont plus spéciales : confiture d’oignon, confiture de tomate, ou encore confiture de courgette. D’autres plus crémeuse existent également comme la confiture de lait ou encore de marron.

Ainsi, une confiture artisanale, vous permettra de déguster un bon petit déjeuner sucré, fruité et savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *