Pourquoi se laisser séduire par la cantine digitale en entreprise ?

Pourquoi se laisser séduire par la cantine digitale en entreprise ?

Il n’a échappé à personne que nous vivons désormais dans un monde connecté et qu’à l’ère du numérique, aucun secteur n’est épargné. La restauration collective en a d’ailleurs fait les frais avec l’arrivée du Covid-19 au point qu’en entreprise, l’on explore déjà une nouvelle solution appelée cantine digitale. Il s’agit de frigos connectés qu’on installe dans les réfectoires et qui délivrent des repas personnalisés aux salariés à leurs heures de pause. Quels en sont les avantages ? Réponse dans cet article.

Le mieux manger en entreprise et une solution facile à installer 

Vous l’aurez compris, la cantine digitale s’apparente à une sorte de distributeur automatique de repas. Les entreprises prestataires installent dans vos locaux des réfrigérateurs connectés qu’elles achalandent au quotidien avec des plats qui changent chaque semaine. Certaines proposent même des micro-ondes pour réchauffer les repas en cas de besoin. Pour en profiter, les employés auront simplement besoin de leurs cartes tickets restaurant, cartes bancaires ou badges d’entreprise. Une plateforme (application, site) est également mise à leur disposition pour passer des commandes et choisir les menus qui leur conviennent. C’est par ailleurs une solution dont l’installation est assez rapide (24 à 48h). Pour plus d’informations visiter ce site.

Un gain de place et une solution économique

Les cantines digitales ont également l’avantage de n’occuper que très peu de place, ce qui permet de gagner en espace. Il vous suffit d’établir un point de réception des commandes et le prestataire pourra même vous fournir les modules nécessaires pour aménager un corner. Il s’agit par ailleurs d’une solution économique pour l’employeur. Elle vous reviendra en effet 2 à 4 fois moins chère qu’un restaurant classique car les opérateurs vous accorderont des remises plutôt intéressantes. Votre personnel profitera ainsi des recettes de chefs avec plaisir sans que vous n’ayez à trop dépenser. De plus, les prestataires proposent des services écologiques avec des emballages recyclables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *