Quelques recettes avec la liqueur de pêche

Quelques recettes avec la liqueur de pêche

Cette liqueur de fruits est le résultat d’une alliance parfaite entre les notes alcoolisées de l’eau-de-vie et les saveurs de la pêche de vigne. Elle peut rentrer dans la composition de nombreux cocktails et de desserts. Elle doit être servie fraîche presque glacée afin d’apprécier toutes les saveurs de ce fruit d’été. Elle est aromatique et rafraîchissante en bouche. Grâce à Internet, vous pourrez rapidement trouver de la liqueur de pêche de grande qualité.

Elle est idéale en fin de repas

La liqueur de fruits peut être utilisée dans la confection de cocktails. Elle peut aussi être servie en digestif ou être utilisée en cuisine pour parfumer une crème, une salade de fruits, une glace, un sorbet. Elle peut versée sur des crêpes et être flambée, car sa teneur en alcool est importante. La liqueur de pêche de vigne est légère, parfumée et elle est élaborée à base de fruits frais. 

  • Elle se caractérise par sa faible teneur en sucre.
  • L’alcool va délicatement mettre en valeur le parfum des fruits fraîchement cueillis.
  • Elle doit être servie très fraîche. La liqueur de pêche est parfaite pour rehausser une coupe de glace, une salade de pêches, de fraises.

La liqueur de pêche peut être fabriquée à la maison. Il vous faudra un litre d’eau-de-vie blanche, une étoile d’anis, 350 grammes de sucre, un kg de pêches de vigne, un peu d’eau et de la cannelle. Filtrez la purée de fruits afin d’obtenir le jus, mélangez-le aux autres ingrédients sauf le sucre et laissez macérer trois semaines. Après cette macération, chauffez le sucre avec un peu d’eau pour obtenir un sirop qui une fois froid devra être mélangé à la préparation macérée. Mettez en bouteille et attendez deux mois avant de déguster. Elle peut être intégrée à de nombreux desserts, servie en digestif ou dans des cocktails. La liqueur de pêche est à boire avec modération, car l’abus d’alcool est mauvais pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *