Préparez un délicieux lapin à la moutarde dans une cocotte en fonte

Préparez un délicieux lapin à la moutarde dans une cocotte en fonte

Avec la fonte, vous êtes à l’abri de tous les désagréments dévoilés avec une cocotte traditionnelle. En effet, le revêtement peut s’effriter au fil des préparations et les conséquences sur votre santé ne sont pas à mettre de côté. Nous vous proposons alors une petite recette très facile à réaliser et vous pourrez adopter la cocotte Procook plébiscitée par l’équipe de Super Marmite qui vous facilitera grandement la tâche. 

Un délicieux lapin à la moutarde pour votre cocotte en fonte

Les ingrédients sont proposés pour cinq personnes, mais vous pouvez bien sûr les diviser ou les multiplier par rapport au nombre de convives. En termes de temps, il faut prévoir un peu plus de deux heures et la recette est à la portée de tous. 

  • Vous devez préparer les morceaux de votre lapin qu’il suffit de faire revenir dans l’oignon et un peu de beurre.
  • La fonte est idéale, car les aliments ne peuvent pas adhérer, cela permet d’avoir des cuissons bien homogènes et savoureuses.
  • Ajoutez un cube de bouillon et 50 cl d’eau pour que les morceaux puissent bien dorer sur toutes les facettes.
  • Incorporez ensuite trois cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne pour profiter des petits grains qui sont délicieux en bouche.
  • Pour que la sauce soit onctueuse, n’oubliez pas les trois cuillères à soupe de farine et deux verres de vin blanc.

Bien sûr, cette recette préparée dans une cocotte en fonte demande un peu de sel, de poivre, et même un bouquet garni pour faire le plein d’arômes. Il faut que votre lapin mijote pendant près de deux heures, la viande sera alors tendre et agréable en bouche. N’ayez aucune crainte, car la cocotte est idéale pour cette préparation, vous n’aurez donc pas un seul ingrédient brûlé. C’est aussi le principal avantage de ces ustensiles de cuisine. Vous pourrez ensuite servir votre lapin avec une purée de patates douces par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *