Pourquoi privilégier la vente directe ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau mode de consommation ? Vous en avez assez des nombreux produits industriels fades et sans saveurs ? Vous trouverez peut-être de quoi vous satisfaire en passant par la vente directe à la ferme en Alsace. La vente directe dispose de nombreux avantages que nous vous invitons à venir découvrir.

Les avantages de la vente directe

Dans un premier temps, vous apprécierez de pouvoir retrouver des produits de qualité et de saison. En passant par la vente directe à la ferme, vous sélectionnez des bons produits dont vous connaissez la provenance et la qualité de production. Si vous n’avez plus envie de consommer des produits ayant traversé la moitié du globe, pollués par le plastique ou par les nombreux transports subis, la vente directe à la ferme est une bonne alternative.

A côté de ces points, il ne faut pas négliger le prix de ces derniers. S’il faut bien reconnaître que cela peut-être un peu plus chère pour certains produits, pour d’autres il sera bien plus intéressant de se rendre à la ferme. La vente directe ou les circuits courts évitent aux producteurs des dépenses de transport de la marchandise, permettant ainsi de vendre des fruits et légumes aux bons prix.

Découvrez des produits locaux

Dans certains cas, la vente directe sera une bonne occasion pour redécouvrir des spécialités locales. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez obtenir quelques renseignements avant d’effectuer vos achats, vous pourrez en discuter directement avec vos professionnels.

Effectivement, contrairement à un supermarché, il sera bien plus simple de parler avec un petit producteur. N’hésitez plus à délaisser autant que faire se peut les supermarchés et les produits industriels pour entretenir les circuits courts !

Un producteur, dans sa ferme, aura tendance à cultiver des produits du terroir. La mode des légumes anciens provient principalement de ses petites exploitations qui se basent sur la qualité des produits plus que sur l’exploitation et sur l’industrialisation de notre consommation. Prenez le temps d’en discuter avec des professionnels lors de votre visite à la ferme… Vous répartirez avec un grand sourire et un panier plein de bons produits.

Vous l’aurez compris, pour un mode de production plus sein, pour des produits de qualité et pour participer à l’économie locale, rien ne vaut la vente directe à la forme. Pour votre porte-monnaie, pour votre assiette ou simplement par amour du terroir, c’est définitivement la meilleure option à envisager.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *