Quel gâteau choisir pour votre mariage ?

Le repas est une partie très importante durant une cérémonie de mariage. Aussi, vous pouvez confier cette tâche à un traiteur pour être sûr d’avoir un résultat de qualité. Pour le dessert, vous aurez plusieurs options et il faudra faire un choix rapidement. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure option possible.

La pièce montée, classique et indémodable

Lorsque l’on pense dessert de mariage, la première chose qui nous vient à l’esprit est bien sûr la traditionnelle pièce montée. Elle peut être composée de plusieurs petits choux, ou bien encore de certaines couches de gâteaux. C’est à vous de déterminer comment mettre en place votre pièce montée. Vous pouvez prendre contact avec un traiteur de mariage sur Toulouse, par exemple, pour trouver une idée concernant votre pièce montée. Vous pourrez vous fier aux différents modèles que vous proposera votre traiteur. En effet, la plupart du temps, ces professionnels de la cuisine sont disponibles pour vous présenter des livres de recettes et autres photos de leurs réalisations précédentes. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur la composition des recettes, vous pourrez également poser toutes les questions qui vous passeront par la tête directement au pâtissier.

Il est possible de commander une pièce montée beaucoup plus originale. En effet, vous pourriez avoir envie de certains fruits ou même d’une forme de gâteau un peu particulière. N’hésitez pas à faire part de votre envie à votre traiteur, qui pourra rapidement vous dire si ce que vous souhaitez est réalisable ou non. S’il est possible de réaliser votre envie, il pourra faire en sorte de vous transmettre un devis afin de savoir combien vous coûtera ce gâteau sur mesure. Dans certains cas, vous pourrez bénéficier de réduction en fonction de la taille du gâteau ou du nombre de parts souhaité.

Des mignardises pour plus de plaisir

Vous êtes lassé de voir cette pièce montée à chaque mariage ? Vous avez envie de quelque-chose de plus original ? Optez pour les mignardises ! Il s’agit de plusieurs petites versions de certains desserts que vous pourrez choisir ensemble, avec l’avis de votre traiteur. Cela aura plusieurs avantages : vos convives auront l’embarras du choix. Cela comblera les plus difficiles, mais également les personnes avec des intolérances ou des allergies alimentaires. Vous pourrez varier les plaisirs en goûtant à plusieurs petits desserts. De plus, le service est assez facile et rapide. En choisissant des mignardises, vous optez pour la facilité et l’efficacité !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.