4 manières d’utiliser votre mixeur électrique

Les mixeurs électriques à main sont souvent considérés comme étant utiles pour la pâtisserie et uniquement la pâtisserie. Vous le sortez lorsque vous faites de la pâte à gâteau et vous n’imaginez pas qu’il puisse être utile dans d’autres circonstances.. Cependant, il s’agit en fait d’un appareil de cuisine extrêmement polyvalent que vous pouvez utiliser d’une multitude de façons que vous n’avez probablement jamais envisagées. Dans la même lignée que les blenders ou que les mixeurs plongeant les batteurs électriques vous en donne pour votre argent et peuvent constituer une véritable aide de qualité lorsqu’il s’agit de préparer des repas. 

Voici une liste des meilleures utilisations possibles de votre batteur électrique. Croyez-nous, cet outil a un vrai potentiel.

Du poulet effiloché

Si vous préparez un plat nécessitant un effiloché de poulet comme un sandwich au poulet ou bien une salade césar, les instructions de la recette vous demanderont probablement de découper la viande avec l’aide de deux fourchettes. C’est à ce moment précis que l’utilisation d’un batteur électrique va changer votre vie.

A la place d’une assiette sélectionnez plutôt un bol profond, mettez y le poulet et réglez votre batteur sur le niveau le plus faible (il ne s’agirait pas de faire de la bouillie de poulet). En une minute vous obtiendrez du poulet parfaitement effiloché et vous ne souhaiterez plus jamais déchiqueter votre poulet avec vos fourchettes.

De la purée de pomme de terre

Tout le monde n’a malheureusement pas la chance d’avoir chez lui un thermomix ou un blender chauffant dernière génération pour faire sa purée rapidement. Cependant il existe un moyen également très facile de mettre de la purée de pommes de terre sur votre table à dîner : le batteur électrique.

En effet, un batteur électrique à main est idéal pour fouetter les pommes de terre déjà chaudes et bien moelleuses pour obtenir une purée parfaite. Une astuce : pendant que vous utilisez votre batteur électrique pour écraser les pommes de terre, vous pouvez ajouter progressivement le lait, le beurre, la crème ou tout autre ingrédient clé de votre recette de purée de pommes de terre préférée.

De la crème fouettée

Si vous n’avez jamais mangé de crème fouettée maison, arrêtez tout et reprenez votre vie en main. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une crème épaisse de haute qualité, d’un peu de sucre et d’un peu de patience avec votre batteur électrique. Une fois que vous aurez goûté à ce délice vous ne voudrez certainement pas revenir aux crèmes fouettées industrielles classiques. 

Petite astuce : lorsque vous préparez votre crème fouettée avec de la crème entière, essayez de prendre de la crème très froide et de refroidir le fouet de votre batteur. Vous avez également la possibilité de refroidir le bol (si possible en métal). 

Du beurre de cacahuète bien lisse

Voici une astuce de cuisine qui ne va probablement pas vous rapprocher de votre objectif de bikini parfait pour cet été. Cependant, il est possible avec son batteur électrique de mélanger l’huile et les noix préalablement transformé en beurre de noix. Mélangez le tout dans un pot en évitant les éclaboussures et vous pourrez alors profiter pleinement de votre beurre de cacahuètes maison.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.