Quel cadeau pour votre ami « foodie » ?

Quel cadeau pour votre ami foodie ?

Si la plupart des gens apprécient la bonne nourriture, on a tous un ami qui en sait plus que tous les autres sur la nourriture et qui passe sa vie dans sa cuisine. On adore aller manger chez lui (c’est presque comme au restaurant) et il nous fait découvrir plein de bonnes choses. Mais quand vient son anniversaire, on hésite, qu’est-ce qu’on offre à un « foodie » ? On vous donne 3 bonnes idées pour le combler !

Un repas dans un restaurant gastronomique

Tout « foodie » qui se respecte va de temps en temps dans un bon restaurant pour éduquer ses papilles et trouver un peu d’inspiration. Cependant, le budget de votre « foodie » préféré passe en ingrédients et ustensiles de cuisine. Vous savez ? Ceux qu’il utilise quand il vous invite à manger ! Faites une bonne action et cotisez-vous pour lui offrir un repas dégustation dans un restaurant gastronomique local. Qui sait, vous goûterez peut-être une des créations inspirées par ce repas ? Si vous n’avez pas le budget pour un restaurant gastronomique, pensez aussi aux restaurants bistronomiques, une alternative plus décontractée qui offre aussi de belles découvertes culinaires !

Un ustensile de cuisine qu’il n’a jamais osé s’acheter

Si votre « foodie » préféré est comme nous, il a probablement une liste d’ustensiles dont il rêve, mais qu’il n’a jamais osé acheter. Peut-être qu’ils sont trop chers ? Peut-être qu’il ne s’en servira que rarement ? Dans tous les cas, vous pouvez trouver ces gadgets et ustensiles à tous les prix. De la célèbre marmite Le Creuset au tablier rigolo en passant par les livres de cuisine, vous avez l’embarras du choix !

Un atelier d’affûtage de couteaux

Dans la cuisine, rien de pire qu’un couteau qui ne coupe plus. C’est d’ailleurs de plus en plus compliqué de trouver un endroit où faire aiguiser ses couteaux. Offrez donc une initiation à l’affûtage de couteaux à votre « foodie » préféré. Il pensera à vous à chaque fois qu’il se servira de ses couteaux !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.