2 bonnes raisons d’acheter sa viande chez le boucher

2 bonnes raisons d'acheter sa viande chez le boucher

L’inconscient collectif n’est pas particulièrement tendre avec les bouchers. C’est peut-être leur tenue de travail que fait cet effet ? Pourtant, cette profession quelque peu négligée exige une variété de compétences impressionnante ! Et surtout, une vraie passion pour la cuisine et la gastronomie. Dans cet article, on vous explique ce que vous avez à gagner en achetant votre viande chez le boucher !

La qualité de la viande

Dans la plupart des villes moyennes en France, vous trouverez un artisan boucher. Dans sa boucherie, c’est lui qui décide ce qu’il propose. Vous pouvez donc être sûr de la qualité de la viande. De plus, vous avez l’assurance que les pièces qu’il propose ont été coupées dans les règles de l’art et qu’elles ont été stockées sans risque.

Les bouchers sont, pour la plupart intransigeants sur la qualité. Aussi, vous ne trouverez pas d’additifs ou autres produits de « triche » pour augmenter le volume de la viande. Pas de pink slime ou de viande de cheval vendue sous le nom de bœuf chez votre boucher ! Si vous choisissez un boucher qui travaille exclusivement avec des producteurs locaux, il pourra sans doute vous parler des élevages avec lesquels il travaille et vous expliquer comment il s’assure de la qualité de ses produits.

Les conseils du boucher

En plus d’avoir l’assurance d’une qualité optimale pour votre viande, vous aurez également accès à un expert de la viande. En effet, votre boucher pourra vous conseiller sur les viandes de saison et trouver une pièce qui correspond à vos besoins et à votre budget. De plus, il sera à même de vous conseiller sur la cuisson pour épater vos invités. Dans la gastronomie française, où la viande occupe une place centrale, la qualité des pièces de votre boucher fait toute la différence dans le résultat ! Et le petit extra : en achetant votre viande chez le boucher, vous soutenez un artisan local !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.