Pizza : 3 déclinaisons originales à tester

Vous aimez les pizzas ? Vous aimeriez tester autre chose sur une base plus ou moins identique ? Pour déguster de la pizza d’une manière plus originale, on vous propose trois recettes à base de pâte à pizza à tester de toute urgence !

Les pizzas des restaurants

Manger une pizza au restaurant, c’est bien, mais encore faut-il avoir le choix entre plusieurs suggestions. Certains chefs ne manquent pas d’imagination et proposent des pizzas à la fois surprenantes gourmandes ! C’est par exemple le cas du restaurant-pizzeria Le Galichon à Bruguières qui dispose d’une carte variée de pizzas en tous genres qui vous feront voyager ici et ailleurs avec des saveurs inédites !

La pizza ball

Le principe est simple. Il s’agit d’une mini-calzone revisitée et composée des ingrédients de votre choix. Si ça vous tente, voici sa recette :

  • Vous pouvez réaliser votre pâte à pizza maison ou bien en acheter une déjà faite.
  • Découpez des ronds de pâte à l’emporte-pièce et on dispose la garniture au centre : morceau de mozzarella, sauce tomate, légumes, viande etc … Tout est permis ! Attention toutefois à ne pas trop surcharger au risque de ne plus pouvoir refermer la pâte sur elle-même pour former une boule.
  • Disposez ensuite les boules sur un plat et passez au four pendant 20 minutes et c’est prêt !

La pizza roll

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pizza roulée et proposée souvent en petites portions individuelles. C’est l’idéal pour l’apéro ! Sa recette est la suivante :

  • Avec une pâte maison ou achetée déjà faite, commencez par étaler la sauce tomate ou la crème sur toute la surface et ajouter les ingrédients. Ensuite, roulez la pizza dans le sens de la longueur, pour former un gros boudin (on scelle bien les bords à la fin). A l’aide d’un couteau, découpez des rondelles de 2 centimètres et placez-les sur une plaque. Cuire entre 15 à 20 minutes et c’est prêt !

La pizza fourrée au fromage

Une pizza des plus gourmandes avec sa croûte fourrée au fromage ! On choisit ici de préférence une pâte ronde. Sa recette :

  • Disposez des morceaux de fromage d’un centimètre d’épaisseur à 3 centimètres du bord.
  • Ensuite, rabattez la pâte sur le fromage et appuyez pour sceller l’ensemble.
  • Il vous suffit ensuite de placer les ingrédients de choix et cuire une bonne vingtaine de minutes.
  • A déguster chaud de préférence !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.