Quelles sont les pâtisseries favorites des Français ?

Les Français sont friands de desserts et de pâtisseries en tous genres ! Faites maison ou achetées en boutique, les pâtisseries ont la côte et séduisent les petits comme les plus grands ! Quelle pâtisserie est en tête du classement ? Quelles sont celles les plus appréciées ? On vous en dit en plus ! Attention, vous en aurez l’eau à la bouche !

Le chocolat : l’ingrédient vainqueur dans toutes les catégories ?

Les divers sondages et enquêtes sur les pâtisseries préférées des Français classent souvent en tête de liste, les gâteaux à base de chocolat. On peut notamment citer l’opéra, le fondant au chocolat ou encore la forêt noire. Les tartes sont également plébiscitées, le plus souvent avec des pommes ou des poires. Viennent ensuite les éclairs au café ou au chocolat. Suivent ensuite les mille-feuilles, le Paris-Brest et le baba au rhum. Enfin, les Français préfèrent également acheter directement en pâtisseries traditionnelles.

Le saviez-vous ? Les femmes apprécient davantage les gâteaux au chocolat que les hommes.

Qu’en est-il des tartes ?

Après les gâteaux à base de chocolat, les tartes au citron sont également relativement populaires. Elles sont suivies par les tartes aux fruits, le fraisier, l’éclair et la religieuse. Le Paris-Brest vient ensuite, suivi du mille-feuille, de l’opéra et du baba au rhum qui sont ex aequo.

Les plus de 50 ans, préfèrent les tartes aux fruits à la différence des 35-49 ans qui plébiscitent la tarte au citron. Les 18-24 ans choisissent d’abord la tarte au citron puis les éclairs ou la religieuse.

La grande majorité des personnes aime finir le repas avec un dessert.

Et les grands classiques de la pâtisserie française ?

Les Français continuent et aiment toujours consommer les pâtisseries indémodables telles que le baba au rhum, le mille-feuilles, les tartes aux fruits, le Saint-Honoré … De nombreux chefs pâtissiers ont d’ailleurs fait le choix de revisiter les classiques qui continuent de plaire de générations en générations.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.