Les pâtisseries hybrides sont les stars phares de ces dernières années. Il existe plusieurs variétés : Brownie + Cookie = Brookie ou bien Croissant + Donut = Cronut.
Le cruffin (Croissant + Muffin) est le nouveau venu qui fait littéralement fureur aux États-Unis et en Angleterre. Les plus gourmands espèrent le voir démarquer au plus vite dans nos boulangeries et pâtisseries françaises.

Vous avez toujours du mal à choisir entre un croissant et un muffin ? Vous n’aurez bientôt plus besoin de trancher avec le cruffin ! Attention, cet article va certainement vous mettre l’eau à la bouche !

C’est quoi un cruffin ?

Un cruffin, c’est l’alliance parfaite et gourmande entre un croissant et un muffin. Succédant au cronut, cette nouvelle pâtisserie hybride vient associer le croustillant du croissant avec le moelleux du muffin.

Les pâtissiers y voient également un avantage bien particulier. Le cruffin gonfle durant la cuisson créant ainsi un large espace à l’intérieur pour la garniture. La seule limite du cruffin, l’imagination et la gourmandise ! Chocolat, spéculoos ou crème pâtissière, il y en a pour tous les goûts !

Cruffin

Une tendance venue de San Francisco

Le cruffin est né à San Francisco dans la pâtisserie MR Holmes. Elle propose des parfums surprenants et originaux avec, Caramel hobeybomb crunch (céréales au caramel), coconut (noix de coco), peanut butter (beurre de cacahuète) ou encore marshmallow (guimauve).

Les plus impatients devront cependant patienter le temps de la venue du cruffin en France. Réponse dans quelques mois avec Le Marmiton !

Zoom sur le cruffin, la nouvelle pâtisserie tendance
Notez cet article