Acheter de la vaisselle biodégradable à prix discount

Chez un grossiste spécialisé dans la vaisselle, vous n’aurez aucun mal à trouver des assiettes, des gobelets, des bols, des plateaux, des verrines ou encore des couverts réalisés avec des matières naturelles. Non seulement, cet assortiment de vaisselle est de qualité, mais en plus, elle répond à de très bonnes garanties du point de vue environnemental !

Quel type de vaisselle choisir chez soi ?

Manier l’art de la table comme un professionnel ? C’est ce que l’on désire tous. Mais encore faut-il choisir le type de vaisselle que l’on veut avoir chez soi. Que vous soyez une famille nombreuse ou non, il est recommandé d’acheter de la vaisselle pour une douzaine d’invités

Si les assiettes, les verres et les couverts sont des indispensables dans votre liste, vous devez aussi prévoir des accessoires comme les carafes, les coupelles ou encore les nappes. Ce sont des articles qui mettront en valeur votre vaisselier. 

Une fois que vous avez étudié vos besoins, vous pouvez choisir les modèles dépendamment du style, des matériaux ainsi que des couleurs. Si l’assiette ronde est un classique, vous pouvez structurer vos plats avec des assiettes carrées, des assiettes aux bords irréguliers ou encore des bols. 

Côté couverts, on laisse l’inox de côté le temps d’un shopping et on se lance vers des matières naturelles, idéales pour célébrer un événement champêtre.

Et bien évidemment, le meilleur pour la fin : le verre. Sobre, design, dépareillé… Le verre est sollicité au quotidien. Il est recommandé d’en avoir sous la main, de multiples tailles et en plusieurs formes.

Une large gamme d’art de la table au meilleur prix

Chez un grossiste spécialisé dans la vente de vaisselles biodégradables comme ici, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. Vous ferez de vos réceptions un vrai moment de plaisir et ce, dans le respect total de l’environnement. 

Pour les professionnels et les particuliers, on retrouvera ainsi de la vaisselle biodégradable, compostable, et même recyclable à l’instar des cuillères et des fourchettes, des saladiers, des barquettes, des couverts jetables, des paillers, des flûtes à champagne, des verrines pour cocktail… Mais il est aussi possible de retrouver des accessoires de décoration de table écologiques comme des boîtes à dragées, nappes, des serviettes, des chemins de table ou encore des présentoirs.

Le PLA : Roi de la vaisselle et des accessoires biodégradables

La vaisselle jetable se veut de n’utiliser que des matériaux biodégradables et bioplastiques. Le but étant de remplacer les assiettes jetables faits à base de plastique de type polyéthylène ou polypropylène au profit de matériaux recyclables.

Le PLA ou acide polylactique, est confectionné à base d’amidon de maïs. Outre le secteur alimentaire, il est surtout utilisé dans l’industrie médical et technologique. 

Toutefois, il convient de noter que cette vaisselle à usage unique ne peut s’utiliser qu’avec des préparations tièdes ou froides. 

Les couverts et petites assiettes à base de matières écologiques

Mis à part le PLA qui permet de confectionner une large sélection de packaging et de vaisselle, on retrouve aussi d’autres matières écologiques, biodégradables et compostables, répondant à nos besoins.

Ainsi, chez un grossiste en vaisselle et décoration de table, on peut acheter :

  • De la vaisselle faite en pulpe de canne à sucre ou en bagasse disponible en plusieurs formats ;
  • Des couverts en bois ;
  • Des assiettes et des couverts en feuille de palmier ;
  • De la vaisselle en bambou

Où acheter sa vaisselle et ses emballages ?

Chez les grossistes spécialisés

Si vous avez envie d’une vaisselle harmonieuse et se déclinant dans un large choix de matières et de formats, vous devez vous rendre chez un grossiste spécialisé

Oui, il n’y a pas que le plastique rigide ou encore la porcelaine qui donne de la vaisselle de qualité. Chez un grossiste, vous dénicherez des pièces que vous trouverez moins fréquemment dans les magasins généralistes. Vous aurez droit à de la vaisselle qui sort de l’ordinaire !

Dans les magasins d’ameublement et de décoration

Les magasins d’ameublement, il y en a plusieurs en France. Ces grandes chaînes permettent d’acheter de la vaisselle biodégradable à prix doux. Pour ceux qui ont un petit budget c’est d’ailleurs une option non négligeable. En plus, généralement, ces enseignes ont des boutiques en ligne, sur lesquelles vous pouvez faire votre choix d’assiettes et de couverts jetables aisément.

Chez un professionnel de la céramique artisanale

Une belle assiette en céramique ? On ne peut que dire oui. Comme l’artisanat a le vent en poupe, vous pouvez privilégier une démarche éthique en optant pour l’originalité de la céramique artisanale. Vous bénéficierez d’une vaisselle authentique, conçue à la main. En plus, vous soutiendrez les commerces locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *