Chef à domicile : pour quelles occasions le convier ?

De plus en plus, on évoque le terme de « chef à domicile » ou « cuisinier à domicile », mais en réalité, très peu d’entre nous, ont déjà fait appel à ce chef qui se déplace directement chez vous !

Généralement, on pense tout de suite à un service haut de gamme, qui n’est pas forcément accessible à tous … Et pourtant c’est tout le contraire ! Les services des cuistots à domicile se sont largement diversifiés pour répondre aux besoins des consommateurs et le tout à des tarifs très accessibles !

Alors quand faire appel à un cuisinier à domicile ? Quels sont les avantages ? On vous dit tout dans cet article !

C’est quoi déjà un chef à domicile ?

Comme son nom le précise, il s’agit d’un cuisinier professionnel qui se déplace directement chez ses clients. Ces derniers peuvent être des particuliers mais aussi des professionnels. Concrètement, ce chef cuisine à votre domicile et prépare les plats souhaités par son client. Il s’agit donc d’un service personnalisé où ce dernier choisit avec le chef, le menu, les plats, le thème du dîner en amont … Le cuistot ira faire les courses et sélectionner les ingrédients et produits pour son repas.

Le chef à domicile, c’est la solution idéale pour les amateurs de bonne gastronomie qui ont envie de se faire plaisir en famille, entre proches, tout en restant chez eux, dans une ambiance conviviale et unique.

Dans un cadre plus intime qu’au restaurant, l’expérience de la dégustation des spécialités du chef ne sera que plus intéressante ! Autre avantage, la prestation fait gagner du temps. Plus besoin de faire les courses en amont, de préparer les différents plats …

Pensez bien à réserver plusieurs jours en avance pour être certain de réserver votre date !

Cuisine à domicile : pour quelle circonstances ?

Faut-il une raison précise pour se retrouver entre amis, en famille autour d’un bon repas ? Le plus important est de profiter d’un bon moment de convivialité ensemble avec un bon repas sous les yeux !

  • Un repas entre amis : au lieu d’aller au restaurant, pourquoi ne pas s’adresser à un chef à domicile et se rejoindre chez un des amis ? Une envie d’apéro à domicile ? Le tarif du repas se alors divisé entre chaque personne et tout le monde sera au même pied d’égalité ! Pas de jaloux !
  • Un déjeuner en famille : pour éviter de mobiliser toujours la même personne en cuisine, c’est l’occasion pour chacun de profiter d’un bon repas !
  • Pour une fête : organiser un événement, c’est du travail alors si vous pouvez déléguer le partie repas, c’est tout bénéfique pour vous et vos invités !

Toutes les occasions sont bonnes pour bien manger ! En faisant appel à un chef à domicile, vous ne serez que satisfaits ! Alors n’hésitez pas à vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *