Comment utiliser ce miel de corse ?

Nous avons tendance à négliger le miel alors qu’il est très efficace, bon pour la santé, et même votre corps. Il n’est pas rare d’avoir un tel ingrédient dans la composition des produits de beauté. Des recettes culinaires sont aussi à base de ce produit puisqu’il est beaucoup plus agréable que le sucre traditionnel. Nous vous proposons donc de vous rapprocher d’un professionnel afin de savourer le miel corse qui s’avère être exceptionnel

Une AOP pour ce miel de grande qualité

Il est toujours agréable d’avoir une Appellation d’Origine Protégée, cela montre qu’un cahier des charges précis a été réalisé afin de combler le palais des consommateurs. Le miel corse peut être utilisé de nombreuses façons que ce soit en gommage pour la peau avec un peu de sel ou du sucre, voire dans la recette d’un pain d’épices très gourmand. Vous pouvez même remplacer le sucre traditionnel par une cuillère à café de ce miel qui présente des saveurs exceptionnelles.

  • Vous aurez bien sûr un miel pur puisque l’AOP est garante de cette qualité.
  • L’apiculteur et l’arboriculteur (Christophe Forte) fait part de sa passion pour sa terre natale à savoir la Corse.
  • Il vous propose donc des produits de la ruche comme le miel, mais également des bougies avec une cire d’abeille à 100 %.
  • La qualité est clairement le maître mot à ne pas négliger puisque vous aurez aussi des produits issus de sa production fruitière.

Vous pourrez savourer une gelée de pomme, d’arbouses, de citron ou encore de figue, et même du cédrat confit. SI vous êtes gourmands, sa production devrait rapidement vous combler. Il est même possible sur une tartine grillée de mélanger une couche de miel avec un peu de gelée de pomme pour augmenter la dose de plaisir. Le miel est aussi compatible avec les viandes et les volailles lors d’une cuisson au four.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.