4 Conseils pour rendre la corvée de vaisselle moins pénible

Que cela vous dérange ou pas, il n’y a vraiment aucun moyen de contourner la vaisselle. Surtout si vous aimez la cuisine. Mais nous pouvons vous aider à exécuter cette tâche plus aisément, et peut-être même un peu plus rapidement. Voici quatre astuces bien pensées :

  • 1. Commencez la soirée avec un égouttoir ou lave-vaisselle vide.

La lutte contre la vaisselle sale après le dîner n’est pas toujours une tâche qu’on adore. Surtout s’il y a un égouttoir à vider ou un lave-vaisselle à décharger. Il est plus facile et moins lassant d’affronter un évier plein de vaisselle sale lorsque le lave-vaisselle est déjà vide.

  • 2. Prenez de l’avance avec un bol de l’eau chaude savonneuse près de l’évier.

Placez un grand récipient d’eau chaude savonneuse près de l’évier, puis déposez les ustensiles et outils sales que vous avez fini d’utiliser à l’intérieur. Cela va faciliter l’essorage et empêcher les ustensiles d’encombrer le fond de l’évier.

  • 3. Économiser de l’eau en utilisant le lave-vaisselle au lieu du lavage à la main.

Si vous êtes assez chanceux pour avoir un lave-vaisselle, n’hésitez pas à l’utiliser. Non seulement les lave-vaisselles font le nettoyage beaucoup plus facilement, mais vous êtes également susceptible de dépenser moins d’eau que si vous le laviez à la main, surtout si vous avez un modèle récent de lave-vaisselle.

  • 4. Savoir ce qui n’est pas fait pour le lave-vaisselle.

Les lave-vaisselles sont un luxe de cuisine qui fait du nettoyage une tâche beaucoup plus rapide et plus facile. Mais un lave-vaisselle n’est pas un « fourre-tout » où vous pouvez y mettre tous vos outils et toute votre vaisselle. Il y a effectivement plusieurs casseroles et poêles (entre autres) qui devraient toujours être lavées à la main.

4 Conseils pour rendre la corvée de vaisselle moins pénible
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *