Une bonne pizza mozzarella pour se régaler

Quoi de mieux qu’une pizza pour se faire plaisir ? C’est l’un des repas les plus consommés au monde, mais également en France. Voici toutes les bonnes raisons de choisir une délicieuse recette de pizza à la mozzarella à votre prochain repas italien.

Une recette typiquement italienne

La pizza est une recette qui nous vient d’Italie, comme vous le savez certainement. La mozzarella également, et c’est pour cela que beaucoup de pizzerias prennent le nom de la mozzarella pour leur restaurant. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez consommer que des pizzas à la mozzarella, ou bien des plats composés de ce fromage … Toutefois, vous pourrez certainement profiter de produits de qualité et de recettes typiques. Si vous aimez la mozzarella, foncez ! Vous pouvez réserver une table assez simplement dans un restaurant de ce type.

En choisissant ce type de pizza, vous pourrez donc vous plonger dans les souvenirs d’Italie et profiter d’une véritable qualité de prestation. Vous allez vous régaler, c’est certain ! N’hésitez pas à demander des précisions sur les différentes recettes qui sont proposées pour votre pizza à la mozzarella. Vous serez conquis, c’est à parier. Il existe différentes sortes de mozzarella, et vous pourrez donc choisir votre sorte favorite pour garnir votre pizza.

Burata, Bufala … vous avez le choix !

La bufala est la sorte de mozzarella la plus connue. Généralement, on la retrouve sur les pizzas, mais également en salade avec des tomates. On peut aussi la manger dans des salades composées, ou encore sur des tartines. Il est délicieux de la faire fondre au four, car elle prend un goût particulièrement doux. N’hésitez pas à demander des précisions sur la mozzarella qui sera servie sur votre pizza : fondante, crémeuse … A vous de choisir !

La mozzarella Burata, quant à elle, est beaucoup plus crémeuse. Elle se mange crue, et elle peut également être service avec de très fines tranches de tomate assaisonnée. Si vous le souhaitez, vous pourrez la manger avec votre pizza, mais elle sera servie froide et crue, à la sortie du four. Généralement, on la sert avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre, histoire de lui donner encore plus de goût. Pour ceux qui ont des goûts de luxe, il est possible de la servir accompagnée de truffe. Ca y est, on vous a mis l’eau à la bouche ? N’attendez plus, appelez votre pizzeria et passez une commande. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *