Comment choisir un traiteur pour mon mariage ?

Vous souhaitez faire appel à un traiteur pour votre mariage, mais vous ne savez pas réellement comment bien le choisir. Il existe différentes techniques pour vous aider à bien choisir votre traiteur. Voici quelques conseils à appliquer pour vous aider à bien choisir votre traiteur de mariage.

Les formules proposées

Chaque prestataire a ses spécialités, et donc des formules différentes. Il faut savoir que les traiteurs peuvent apporter des solutions adaptées à votre profil. Si vous avez un thème en particulier, le traiteur pourra s’accorder à celui-ci pour vous proposer des plats en adéquation avec le thème en question. Pour bien choisir votre traiteur, vous pouvez demander différents devis auprès de professionnels de votre région, comme un traiteur en Charente-Maritime par exemple ou dans n’importe quel autre département. Vous pourrez ainsi comparer les offres.

Il faut savoir que les formules sont variées et peuvent aller du buffet de mariage jusqu’au repas assis qui prendra place dans un menu de mariage. Il est aussi possible de combiner les deux pour réaliser ce que l’on appelle un buffet mixte, qui représente un mélange entre un buffet suivi d’un plat chaud servi à table.

Les prestations complémentaires

Certains traiteurs proposent aussi des prestations complémentaires. Il est possible d’engager un certain nombre de serveurs afin de pouvoir gérer le service durant la soirée. Aussi, les couverts, la vaisselle et les fournitures de type verres et nappes peuvent être fournis par le traiteur. Il en est de même pour les tables et les chaises.

Pour finir, certains traiteurs proposent la confection de la pièce montée du mariage. Renseignez-vous également sur les prestations de nettoyage après réception, qui peuvent être pratiques si vous ne souhaitez pas vous occuper du changement. Attention toutefois, car ces services peuvent entraîner des coûts supplémentaires qui n’étaient peut-être pas prévus dans votre budget.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *