Mettre le cap sur le sol tanzanien pour un voyage culinaire

La Tanzanie est une excellente destination pour faire du safari avec ses fascinants sanctuaires animaliers. Les amoureux de grands espaces seront ravis d’y observer les fameux Big Five d’Afrique. Mais la réputation de ce pays ne se limite pas seulement à sa nature extraordinaire, mais s’étend également à travers sa cuisine. Goûter aux plats locaux compte parmi les activités à faire pendant un séjour sur le sol tanzanien.

Découvrir impérativement l’ugali et le sambusas durant votre voyage culinaire

La gastronomie tanzanienne a subi pendant des années des influences indo-arabes et anglaises. Sachez que les plats typiques de ce pays se découvrent souvent auprès des restaurants locaux. Profitez alors des passages dans différentes villes pour y goûter à la cuisine tanzanienne. Parmi les plus populaires dans cette contrée, vous trouverez, entre autres, l’ugali. Ce dernier est présenté sous forme de polenta et se compose de la farine de maïs cuit, du manioc ou du millet. Généralement bourratif, l’ugali s’accompagne d’un ragoût avec quelques morceaux de viande. Mijoté dans une sauce aux oignons, le tout s’ajoute des légumes hachés. Vous pourrez le consommer avec n’importe quel condiment après avoir réalisé un bon safari au parc national du Serengeti. Poursuivez la dégustation avec le sambusas, un beignet triangulaire d’origine du Pakistan et de l’Inde. Le sambusas se décline sous différentes sortes, mais essayez avec la version au bœuf.

Découvrir le Biryani, la Kachumbari et le riz pilau en Tanzanie

Vous pourrez poursuivre avec le biryani. Il s’agit d’un plat traditionnel tanzanien fait avec du riz, du poulet, du mouton, des épices et des œufs. À noter que le biryani est proposé un peu partout dans différents restaurants locaux. N’hésitez pas à consulter un spécialiste pour en savoir plus sur les destinations gastronomiques de Tanzanie. Si vous souhaitez consommer quelque chose de plus léger, découvrez la Kachumbari. Agrémentée de légumes, cette salade se compose d’épices et d’oignons. Le riz pilau compte également parmi les spécialités culinaires du pays à savourer. À noter que la plupart des restaurants locaux en proposent sur leur menu, notamment dans la région du grand lac. Cette préparation est à base de riz relevé aux épices. On y trouve du girofle, de la cannelle, du gingembre, du safran, du curry et du paprika. À cela s’ajoute de la viande de bœuf ou du mouton.

Les autres spécialités à déguster durant un voyage culinaire en Tanzanie

Durant votre séjour culinaire en Tanzanie, ne manquez pas de vous régaler de ses soupes. Parmi les plus appréciées, savourez la soupe aux haricots. Cette dernière est préparée avec des haricots rouges, du riz, de la noix de coco, du curry, de l’oignon et des tomates. Poursuivez la découverte avec la soupe de banane du Kilimandjaro ayant un goût sucré. Pour en savoir plussur d’autres destinations fascinantes de Tanzanie, informez-vous auprès d’un professionnel de voyage. Ce mets se compose de bananes vertes, de l’oignon, de carottes, de poivrons et de curry. Le tout s’accompagne du lait de coco. Ne ratez pas de vous délecter de mkate wa kumi mina fait à base de pain et de riz. Ce plat tient parfaitement au ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *