bienfaits-boissons-detox

Les bienfaits de la boisson détox sur le corps

Si certaines personnes utilisent les cures détox surtout pour maigrir, ce ne sont pas les seules vertus de ces dernières. Par le procédé de la détox, vous privilégiez un soin à base de produits naturels et redonnez un petit coup de jeune à votre organisme.

Qu’est ce qu’une cure detox ?

La cure detox est un programme destiné à éliminer les toxines du corps et purifier l’organisme. Elle vous permet de retrouver un certain équilibre, de regagner en énergie ou de perdre du poids.

Faire une cure de détox est recommandée deux fois dans l’année, mais elle est déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants.

Si vous avez des difficultés à perdre du poids, à vous concentrer, que vous êtes constamment fatigués ou que vous avez des problèmes de peau, c’est peut-être un signal que votre corps vous envoie. Il est temps de vous détoxifier. Oui, mais comment faut-il faire ?

Une détoxification passe forcément par une meilleure alimentation. Et certains aliments vous aideront à la réussir:

  • le citron qui favorise l’élimination des toxines et stimule l’activité des reins ;
  • le chou qui renferme des antioxydants et qui est utilisé dans les programmes minceurs ;
  • l’ananas et ses enzymes brule graisse ;
  • le curcuma pour une purification du foie.

Pour ne citer que ceux-là, mais la liste d’aliments est encore longue.

Les différentes façons de procéder à une cure détox

L’accumulation des toxines dans l’organisme a incité de nombreux spécialistes à se pencher sur la question détox. Voici certaines méthodes proposées :

L’ostéopathie qui consiste à « remettre à neuf » le système digestif grâce aux pressions légères que le praticien va exercer sur les ligaments autour des organes concernés (reins, poumons, foie, vésicule biliaire, gros intestin, etc.). Les toxines accumulées seront ainsi libérées et les enzymes responsables de la digestion pourront mieux circuler.

Les compléments alimentaires sous forme de gélules ou d’ampoules pour accompagner votre changement alimentaire. Ils peuvent être drainants (pour aider à éliminer l’excès d’eau), dépuratifs (pour aider à la digestion) ou absorbeurs (pour capturer les métaux lourds et les empêcher de passer dans le sang). Les plantes et actifs naturels que vous retrouverez dans toutes ces compositions sont basiquement les mêmes : artichaut, bouleau, charbon actif, radis noir etc.

Les boissons détox pour nettoyer de façon naturelle votre organisme. Sous forme de jus, de tisanes, de smoothie ou d’eau aromatisée, de nombreuses boissons existent avec chacune leur particularité. Que vous souhaitez maigrir, retrouver de la vitalité ou booster votre système immunitaire, la boisson detoxifiante qu’il vous faut existe.

Des boissons pour se purifier

Adeptes du fait maison ou préparation tout prête, ceci est pour vous.

Pour votre water détox maison, rien de bien compliqué. Prenez un litre d’eau, rajoutez-y du concombre en rondelle, du gingembre rapé, un peu de citron, des feuilles de menthe et du persil. Laissez infuser toute une nuit, et buvez la à jeun au réveil puis tout au long de la journée.

Cette boisson présente à la fois des vertus anti-inflammatoires, diurétiques, brûle-graisses et anti-remontées acides.

Pour son design et ses bienfaits, choisissez la black detox water. Une boisson au charbon actif (produit provenant de l’écorce de noix de coco). Sa particularité ? La couleur noire d cette eau de source va en intriguer plus d’un. Cette eau bien-être est à la fois purifiante et détoxifiante pour le corps. Elle va faire du bien à tout votre organisme (peau, cheveu, digestion). Vous en saurez plus sur ce lien : https://www.blackdetoxwater.fr/.

En plus de tous les bienfaits des boissons détox sur votre organisme, certaines sont aromatisées et ont donc un très bon goût (framboise, cassis, mangue ou fraise). Pensez toujours à faire une activité physique pour augmenter les effets de votre détoxication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *