Les meilleures recettes à la fraise

Qui n’aime pas ce fruit rouge, délicieux ? La fraise est l’un des fruits préférés de tous. Aussi, il est possible de l’utiliser pour en faire de nombreuses recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres. Voici quelques astuces pour bien cuisiner la fraise. Bon appétit !

Gâteaux, tartes et autres pâtisseries

Qui n’a jamais mangé de charlotte aux fraises ? Si vous répondez « moi » à cette dernière question, il est grand temps d’y remédier. En effet, ce dessert est si célèbre qu’on en a même fait un dessin animé. Pour faire une bonne charlotte aux fraises, vous pouvez commencer par bien choisir vos fruits. Pour cela, rien de tel qu’un petit tour chez votre grossiste en fraise préféré ou bien chez votre producteur local. Votre fournisseur professionnel pourra vous aider à trouver les meilleurs fruits pour réaliser votre recette. Aussi, si vous souhaitez que votre dessert soit parfaitement réussi, vous pouvez aussi faire en sorte de choisir les meilleurs produits qui le composent.

La tartelette aux fraises est également un superbe moyen de profiter du caractère sucré des fruits. Vous pouvez réaliser cette recette de différentes manières. Par exemple, si vous souhaitez une tartelette plus gourmande, il est possible d’ajouter de la crème pâtissière sur la pâte. Pour ceux qui sont moins gourmands, une simple pâte feuilletée et un peu de compote de pomme pour un dessert 100% fruité !

Enfin, selon la qualité des fraises que vous achetez, vous pourrez même les manger directement comme ça, sans artifices ! Un petit peu de sucre et de la crème chantilly pour ceux qui le souhaitent, vous allez vous régaler.

Une bonne confiture faite maison

Quoi de mieux qu’une bonne confiture de fraises pour des tartines gourmandes tout au long de l’année ? Comme chacun le sait, les fraises poussent surtout en été, lors des premiers jours de beau temps. Aussi, il peut parfois être frustrant de ne pas pouvoir en profiter pendant l’hiver. S’il est possible de les congeler, la meilleure option reste tout de même de la transformer ! En confiture, bien évidemment. Vous allez vous régaler, et c’est très simple à faire. Suivez les conseils de cette recette de confiture de fraises pour embellir vos tartines pendant le petit déjeuner ! Vous pouvez en faire plusieurs pots, ils se conservent très longtemps et vous n’aurez aucun problème tant qu’ils seront bien fermés. Conservez les pots dans un endroit à l’abris de la lumière et de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *