Les recettes de pâtisserie en ligne

Mets très appréciés par les enfants, mais aussi par les adultes, les pâtisseries se préparent avec plusieurs sortes d’ingrédients. Ils sont soit salés soit sucrés et se prennent généralement à la fin des repas. Voici quelques recettes de gourmandises que vous pourrez facilement découvrir en ligne.

Les entremets

Généralement servis entre les fruits et le fromage, les Entremets sont des plats sucrés servis entre deux repas. Ils peuvent également être proposés en guise de dessert et servaient autrefois d’amuse-bouche. De plus, il est possible de les consommer à chaud ou à froid et leur texture peut être crémeuse ou croquante.

Par ailleurs, les plateformes de Recettes sur lesquelles il est possible de découvrir ces mets pullulent sur le web. Elles comportent des recettes qui vont des plus classiques aux plus originales en passant par les plus incontournables.

En outre, les entremets pouvant être des mets délicats à préparer, il est recommandé de suivre à la lettre les instructions données pour leur préparation pour ne pas les rater. Ainsi, en suivant les conseils donnés par des professionnels comme le Chef Pâtissier Dimitri Béchez, vous n’aurez aucun mal à réussir la préparation de vos entremets.

Le Paris-Brest

Le Paris-Brest est une Pâtisserie à base de crème et de pâte de choux ayant la forme d’une roue de vélo. Il a été créé ainsi pour rendre hommage à l’une des plus grandes courses de vélo de France à savoir la course Paris-Brest-Paris.

D’autre part, pour préparer ce savoureux dessert, vous aurez notamment besoin d’un œuf entier, de sucre, de sirop de maïs ou encore de pralinés d’amandes. Plus encore, vous devez également vous procurer de la pâte à choux, du beurre non salé ainsi que de la crème légère. Le temps (temps de préparation, de cuisson, de repos) nécessaire à sa préparation est d’environ de cinq heures quinze minutes.  

Les palmiers au citron

Pâtisseries dont la recette est également disponible sur le site internet du Chef Pâtissier Dimitri Béchez, les palmiers au citron sont relativement simples à préparer. Ils se préparent généralement en trois heures avec des pâtes feuilletées, de la farine, du sel, du citron ou du beurre comme ingrédients. De plus, ils peuvent aussi être préparés avec de l’eau, du sucre de même qu’avec des jaunes d’œufs.

Par ailleurs, après avoir préparé ces pâtisseries, il est conseillé de les laisser refroidir pendant quelques minutes avant de les mettre dans une boîte appropriée. Ainsi, vous éviterez notamment de les déformer.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.