Les desserts incontournables de l’été

La saison estivale est bien installée avec ses belles journées ensoleillées et ses moments passés en terrasse entre amis ou en famille. Rien de tel que de déguster un bon dessert, glacé ou non, mais qui saura régaler les papilles gustatives des petits comme des plus grands ! Zoom sur quelques desserts phares de l’été !

Les tartes sont à l’honneur

Il existe une multitude de tartes pour tous les goûts ! Début de l’été, on déguste avec plaisir la célèbre tarte à la rhubarbe avec sa crème à l’amande qui se marie parfaitement à l’acidité de la rhubarbe ! Quand on parle de tarte, on pense aussi à la tarte aux fraises ou aux fruits rouges, facile à réaliser et qui plaira à tous ! Si vous n’avez pas la main pâtissière, vous pouvez également choisir votre tarte directement en boulangerie pâtisserie, un régal assuré !

Des desserts frais pour se rafraîchir

Pourquoi ne pas tenter la recette des citrons givrés ? Super simples à préparer, c’est un plaisir à manger quand il fait chaud ! Pour les amateurs de melon, laissez-vous tenter par le fameux sorbet melon maison, idéal en fin de repas. Les smoothies sont également une bonne option pour manger enfin plutôt boire, des fruits frais !

Le citron a une grande place dans les desserts de l’été et notamment le tiramisu au citron. Il s’apprécie pour son côté fondant, gourmand et crémeux avec sa touche de citron avec du limoncello.

Les autres très bons desserts

A la saison des cerises, le clafoutis aux cerises a toute sa place en dessert à la fin du repas. Généreux, fondant et facile à préparer, il vous fera plonger au coeur de l’été.

Si vous aimez les abricots, alors vous serez comblé avec le dessert des abricots rôtis au miel et aux amandes. Hyper fondants, avec le côté craquant des amandes, on les déguste avec de la glace vanille par exemple pour rendre ce dessert encore plus frais !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.