La tendance du grignotage

Les repas en France sont très traditionnels. Les gens ont l’habitude de manger le petit déjeuner, le déjeuner puis le repas du soir. Certains s’autorisent des collations en dehors des repas. Dans d’autres pays, la logique est totalement différente. Zoom sur la tendance du grignotage.

Qu’est ce que le grignotage ?

Lorsque l’on dit grignotage, on a tendance à penser à tort au fait de grignoter entre les repas, ce qui n’est pas forcément bien vu ni bon pour votre corps. Toutefois, la tendance du grignotage apporte beaucoup plus et fonctionne complètement différemment. Il s’agit de ne pas manger de gros repas à heures fixes, mais de manger de plus petites quantités quand l’estomac le demande. Il est possible de respecter des ingrédients et produits frais et de qualité en cuisinant quelques petites bouchées. C’est par exemple ce qui est fait dans un restaurant de tapas à Bordeaux ou ailleurs.

Les tapas représentent un bon exemple à cette nouvelle tendance. En effet, il est possible de cuisiner des tapas froides et chaudes. On peut varier les plaisirs avec des légumes, de la viande, du poisson … Tout est possible et il n’y a pas de règle. Toutefois, pour que le grignotage soit bien assimilé par le corps, il est préférable de respecter certaines règles quant aux apports nutritionnels journaliers recommandés. Cela permet d’éviter les éventuelles carences alimentaires. De plus, vous pourrez également varier les plaisirs en variant les ingrédients utilisés.

Beaucoup de pays fonctionnent différemment de la France en matière de repas. C’est notamment le cas des espagnols qui ont des horaires différents des nôtres pour les repas. Cela peut avoir des avantages et des inconvénients.

Ecouter son corps

Choisir cette méthode pour se nourrir aide à écouter davantage son corps. En effet, il s’agit de manger lorsque son estomac l’ordonne. Vous avez certainement déjà vécu la situation un nombre incalculable de fois : vous avez faim, votre ventre gargouille, mais il n’est que 11h. Vous souffrez alors (presque) en silence et attendez midi pour pouvoir prendre votre repas. Grâce à la méthode de grignotage, vous allez pouvoir manger quand vous aurez faim, tout simplement.

Avec les différents horaires imposés par les différents milieux professionnels, notre rythme de vie s’en voit imposé également. On mange à midi, pendant notre pause. Si vous n’avez pas faim à ce moment-là, tant pis pour vous ! Vous pourrez manger au prochain repas, celui du soir. Le principe du grignotage est donc véritablement d’écouter son corps et surtout, son estomac en adoptant la cuisine espagnole.

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