Laissez-vous tenter par la cuisine espagnole pour votre repas

Envie d’apporter les saveurs d’Espagne et de la péninsule ibérique dans votre assiette ? Prenez le temps de vous renseigner auprès des nombreux professionnels de votre région. Vous trouverez forcément la table idéale dans votre restaurant sur Preignan.

Pourquoi opter pour des tapas pour son repas ?

Les tapas vous permettent de varier les recettes et les plats et de profiter ainsi de toutes les saveurs originales et authentiques de la région. Voici un avant-goût de ce que vous pourrez trouver dans votre assiette :

  • L’omelette aux pommes de terre, ou la tortilla espagnole. Le grand classique pour les tapas, que vous trouverez presque à tous les coups.
  • La friture mettra en avant autant d’ingrédients que possible : les oignons frits ou le calamar en beignets, du poulet, des pommes de terre, des petits poissons entiers… Certains fromages panés ont aussi une place de choix dans la liste des tapas.
  • Divers mets à la plancha : gambas, poulpe, poissons et autres légumes.
  • Des charcuteries typiques de l’Espagne ou de votre région, prenant presque toujours en compte un savoureux chorizo frais.

Le plus simple reste encore de profiter d’un assortiment de tapas afin d’avoir un véritable aperçu de la cuisine espagnole le temps d’un repas.

Une spécialité du port de Cadix

Difficile de dire exactement d’où prévient la recette du Panisse… Ce met, très apprécié dans le sud de la France, trouve ses équivalents en Italie et en Espagne. Dans le port de Cadix, qui sera pendant l’époque de l’Empire Espagnole une plaque tournante du commerce dans le bassin méditerranéen, la panisse deviendra rapidement un plat à consommer très abordable.

Cette spécialité du sud se compose d’un mélange de farine de pois chiches, d’eau et de sel. Rien de plus simple afin de contenter les appétits des voyageurs pendant les grandes périodes commerciales ou simplement des touristes et des passants de nos jours. La panisse de Cadix est bien plus épaisse que son homologue du sud de la France ou encore d’Italie. La pâte est levée puis frite dans de l’huile d’olive. Si vous vous rendez à Marseille, la panisse sera étalée très finement, frites ou cuites au four. La recette de base reste la même, mais la réalisation est différente… La panisse est destinée à être consommé sur le pouce, N’hésitez pas à suivre ce petit guide très simple afin de les cuisiner vous-même. Pour un petit apéritif original, vous êtes certains de faire plaisir à vos convives.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *