Choisir ses ustensiles

Quelles sont les bonnes astuces pour bien choisir ses ustensiles de cuisine ?

Afin de bien mijoter vos délicieux mets dans les meilleures conditions, il est essentiel de savoir sélectionner vos ustensiles de cuisine dans les règles de l’art. En réalité, retenez que le matériel de cuisson participe incontestablement à la réussite ou non des recettes succulentes que vous concoctez au quotidien. Pour faire donc des choix parfaits, découvrez ici 2 astuces incontournables pour sélectionner vos ustensiles de cuisine comme un professionnel.

Choisissez vos matériels selon vos habitudes en cuisine

Si vous préparez souvent sur une plaque à induction, vous devrez sélectionner vos ustensiles de cuisines parmi les accessoires conçus avec de l’acier et la fonte ainsi que l’inox ferromagnétique.
En réalité, selon les spécialistes, les casseroles qui doivent être employées sur une plaque à induction doivent être façonnées avec des matériaux ferromagnétiques. Cela étant, vous pouvez donc garder un aimant pour faciliter votre choix lors de vos achats. Mais si vous n’avez pas d’aimant, vous pouvez simplement vous contenter du sigle induction généralement marqué sous la poêle. Pour ceux qui ne le savent pas, retenez qu’il s’agit d’un pictogramme ayant la forme d’un ressort.
En outre, si vous adorez les pâtisseries et que vous en réalisez quotidiennement, alors vous devrez vous tourner vers :

  •  Des moules à gâteau, à glace, à pains, et autres ;
  •  Des rouleaux à pâtisserie ;
  •  Des douilles et des poches à douilles ;
  •  Etc.

Même s’il est bon d’avoir tous ces ustensiles dans votre cuisine, n’oubliez pas de tenir compte du coût et de l’espace de rangement dont vous disposez dans votre pièce. En plus, il est extrêmement important de vous rendre sur les boutiques ou magasins en ligne qui proposent du matériel de cuisine de qualité comme https://www.leshoppingduchef.com. En réalité, le shopping du chef est un site de vente en ligne de matériels bien sélectionnés pour les cafés, hôtels et restaurants. Elle met à votre disposition une gamme variée de produits : Snacking, Froid, Cuisson, Boulangerie, Boucherie, préparation, etc. Pourquoi ne pas vous rendre alors dans cette boutique des professionnelles pour acheter vos ustensiles de cuisine ?

Optez pour des matériaux parfaits pour la santé

D’un autre côté, les ustensiles de cuisine ont souvent un impact sur les nourritures que vous consommez, car ils sont en contact direct avec vos mets. Et cela peut avoir une répercussion importante sur votre santé, celle de votre famille ou celle de vos clients. En réalité, au fil du temps, vous ingérez une partie des résidus de matériaux ayant participé à la confection de ces accessoires. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de faire des choix de matériaux qui n’ont aucun danger sur votre santé et celle des autres. Ainsi, n’hésitez pas à faire votre sélection parmi les ustensiles fabriqués avec les matières énumérés ci-dessous.

  •  L’inox : il est une matière sure, car il est structuré de chrome, d’acier et de nickel. Il ne réagit pas à la chaleur, au froid et à l’humidité. De plus, il est inoxydable.
  •  La fonte naturelle : elle est fortement conseillée, mais il ne faut pas confondre la fonte naturelle avec la fonte émaillée ou la fonte en aluminium. Il est aussi indispensable que vous sachiez cuisiner avec la fonte naturelle, car elle chauffe rapidement.

Quant à l’aluminium, il est vrai qu’il présente des caractéristiques idéales pour la préparation, mais il renferme des composés toxiques. Vous pouvez donc les ingérer petitement. Même si la majorité de ses composés néfastes sont éliminés par les déjections, une infime quantité se stocke dans le temps au niveau des reins. Ce qui représente un danger pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *