Bubble tea : découverte de cette nouvelle boisson phare du moment !

Quand les températures grimpent, on a qu’une envie, celle de se rafraîchir et de se désaltérer avec une boisson bien fraîche ! Smoothies, milkshakes ou encore limonade font partie du top des boissons de l’été. Parmi les nouvelles boissons du moment, pourquoi ne pas tester le bubble tea ? Egalement appelé le thé aux perles ou thé aux billes de tapioca, le bubble tea est une boisson rafraîchissante originaire de Taïwan. Quels sont les ingrédients de cette boisson tendance ? Où la trouver ? On vous en dit plus à ce sujet !

Où trouver et boire un bubble tea ?

Les enseignes servant des bubbles tea se sont multipliées dans les grandes villes. Avec ses déclinaisons très colorées, cette boisson instagramable plaît surtout aux adolescents et jeunes adultes qui adoptent de plus en plus les codes culturels asiatiques.

Les ingrédients essentiels dans un bubble tea classique

Il existe plusieurs recettes de bubble tea selon les envies et les goûts de chacun. Le bubble tea est un mélange de thé vert, thé noir ou de jus de fruits, mixé ou non avec du lait ou une boisson végétale, agrémenté de perles de tapioca à aspirer. Le choix du thé détermine le goût et l’arôme du bubble tea.

Les perles de tapioca, également appelées « bubbles » ou « boba », sont l’élément emblématique du bubble tea. Ce sont de petites billes noires ou transparentes composées d’amidon de tapioca. Elles sont cuites dans de l’eau bouillante puis sucrées pour leur donner une texture légèrement gélifiée et un goût sucré.

Pour ajouter de la saveur au bubble tea, on utilise souvent des sirops ou des arômes. Les options les plus courantes incluent le sirop de fruit (mangue, fraise, litchi, etc.), le sirop de lait (vanille, chocolat, caramel) ou les arômes naturels tels que le matcha ou le taro.

Le lait est aussi un ingrédient essentiel pour donner de la crémeosité au bubble tea. On peut utiliser du lait de vache, du lait végétal (comme le lait d’amande, de coco ou de soja) ou du lait en poudre. Le choix du lait influence la texture et la saveur du bubble tea.

Pour un effet très frais, il est également possible d’ajouter de la glace !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *