Quels sont les meilleurs bonbons américains ?

Acidulés, chocolatés, durs ou gélatineux, les bonbons ne sont pas près de disparaître de nos habitudes alimentaires. De l’autre côté de l’atlantique aussi, les bonbons sont les compagnons fidèles des festivités comme Halloween, Noël et Pâques. Voici un petit aperçu des confiseries les plus emblématiques des États-Unis.

Les bonbons durs et gélatineux ensachés

Les plus grands représentants des bonbons américains durs sont les incontournables M&M’s. Ce sont de petites billes de chocolat enrobées déglaçage multicolore. Leur popularité a largement dépassé le territoire américain. Ils sont talonnés par les Skittles, des petits bonbons aux saveurs fruitées. Citons également les Jolly Ranchers et les Jelly Belly. Ces derniers ont d’ailleurs été au cœur d’un jeu relayé viralement sur les réseaux sociaux ces dernières années : le « Jelly Belly Challenge« . Les règles du jeu sont simples : avec des bonbons de l’édition spéciale « Harry Potter », chaque participant pioche au hasard un bonbon et doit le manger. Il peut alors soit tomber sur une friandise délicieuse (au goût pop-corn, fraise, vanille…) ou au contraire, un bonbon au goût écœurant comme l’œuf pourri. Ce challenge peut être une excellente idée comme thème de votre prochaine soirée.

Les bonbons spongieux

Il s’agit des confiseries à la consistance spongieuse. Appelés chamallow en France, les Américains les appellent marshmallow. Les plus connus sont ceux de la marque Fluff. Cette friandise est très appréciée en Amérique du Nord. Les enfants peuvent la déguster de différentes manières : grillée, réchauffée au micro-onde ou en cocktail après une longue macération. Le
marshmallow s’accompagne parfaitement avec un chocolat chaud, les soirs hivernaux. Ce bonbon est populaire lors des soirées au coin du feu ou lors de soirées films ou séries entre amis.

Les barres chocolatées

Ce sont des barres de confiserie enrobées de chocolat, fondantes sur la langue. Elles font partie des bonbons, car les Américains les englobent dans le terme « candy » qui signifie bonbon ou confiserie. Les Snickers sont les barres les plus appréciées, combinant le nougat, le caramel ainsi que des cacahuètes. Il y a aussi les Mars, les Hershley’s Mini Bars et 5th Avenue, les Kit-Kat et les Musketeers. De plus en plus de goût différents apparaissent, de vanille à café en passant par pistache.

Comme vous pouvez donc le voir, aux États-Unis, vous avez une infinité de choix en matière de bonbons. Il vous reste à trouver lesquels correspondent à vos goûts et à ceux de vos enfants, que ce soit pour une occasion spéciale ou pour répondre à un besoin passager.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *