Laissez-vous tenter par la location d’une salle pour votre événement

Vous êtes de passage en Alsace ou vous souhaitez simplement organiser un événement dans les meilleures conditions possibles ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel. Ce dernier pourra vous donner toutes les informations nécessaires afin d’organiser parfaitement votre évènement.

Pourquoi choisir de louer une salle ?

Si vous planifiez l’organisation d’une soirée, que ce soit pour un mariage, un baptême ou simplement pour réunir votre famille et vos amis, vous avez sûrement considéré cette option. Vous ne disposez peut-être pas, en effet, de l’espace ou du matériel nécessaire pour cela. Autant dire que, dans ces cas-là, faire appel à un professionnel pour la location d’une salle est la meilleure option.

Cela vous permet ainsi d’obtenir tout l’espace nécessaire sans avoir à encombrer votre domicile. Si vous ne disposez pas forcément du bon matériel, il sera souvent proposé à la location. C’est aussi beaucoup plus simple, surtout si vous pouvez opter pour un service traiteur en même temps. Bien souvent, vous obtiendrez des forfaits en fonction de ce que vous demandez.

Dans le Haut-Rhin, profitez aussi d’une excellente gastronomie

Si vous réunissez une grande tablée en Alsace, autant dire que vous ne pourrez pas passer à côté de deux options typiques de la région :

  • Pour un plat très convivial, la choucroute garnie alsacienne est à ne pas manquer. Cette spécialité se compose d’un chou particulier (la choucroute en elle-même), mais aussi d’une palette fumée, de poitrine de porc salée, séchée ou généralement fumée et de nombreuses saucisses. Généralement, vous y trouverez celles de Montbéliard ou de Morteau (en fonction de vos envies) ainsi que plusieurs de Strasbourg. Pour la préparation en elle-même, du vin blanc sec est utilisé, ainsi qu’un assortiment d’herbes et d’épices comme le thym, le laurier ou encore le cumin. En accompagnement de la choucroute et de ses viandes, vous trouverez des pommes de terre cuites à l’eau. La choucroute garnie est idéale afin de préparer un très grand plat pour vos invités.
  • Si vous disposez de l’équipement nécessaire, vous pouvez aussi opter plus facilement pour les tartes flambées ! Il vous est, en effet, tout à fait possible de préparer à l’avance plusieurs tartes et de les faire cuire à chaque fois. Dans un four à bois bien chaud, quelques minutes suffisent à cuire la pâte. Rien de plus simple afin de se faire plaisir et de passer une bonne soirée avec vos proches tout en dégustant une recette originale !

Vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre appétit, avec l’une des spécialités d’Alsace !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *