gateau original cuisine

Comment créer des gâteaux originaux ?

Que vous le préférer à la fraise, au chocolat ou bien de façon un peu plus original, le gâteau reste un indémodable du dessert. On se retrouve toujours content d’en avoir dans son assiette à la fin d’un repas.
Mais il est rare de faire des gâteaux originaux lorsque l’on n’est pas un professionnel de la pâtisserie pas vrai ? C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser différents gâteaux originaux et ainsi pouvoir impressionner votre entourage.

Décorer votre gâteau comme un pro !

Réussir à décorer son gâteau peut être très simple, il suffit de suivre quelques étapes. Il vous faut tout d’abord un simple glaçage, choisissez votre parfum préalablement, et appliquez le à votre préparation. Ensuite, si vous souhaitez quelques friandises, il vous suffit de les placer sur votre glaçage : carambars, bonbons, sucettes, malabars ou même de la poudre de chocolat peuvent faire l’affaire.
C’est à cette étape que vous devez être créatif. En effet, avec une simple pâte d’amande vous pouvez fabriquer des formes ou des personnages. Avec une pâte à sucre, vous pouvez créer un décor coloré ou bien faire des lettres en pâte à sucre pour écrire sur vos gâteaux.
Pensez également aux fleurs comestibles pour réaliser un jardin plus vrai que nature en l’associant avec une pâte à sucre verte.
En réalité, vous avez un choix infini pour décorer votre gâteau. Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à ce que vous voulez :).

Impressionner vos invités avec un gâteau original

Un gâteau peut très bien être original par son goût. Vous pouvez jouer sur le coté visuel pour faire croire à un goût différent que votre gâteau possède. En effet, utilisé une pâte à sucre ainsi qu’un arôme alimentaire pour épater vos convives. Les arômes alimentaires vous permettent de changer le goût de votre préparation. De nombreux parfums étonnant existe comme l’arôme alimentaire Barbe à Papa, donc n’hésitez pas à les essayer.

Vous l’aurez compris, pour réaliser un gâteau original vous n’avez pas besoin de prendre des cours de cuisine, uniquement de la créativité et un peu de votre temps libre 🙂 !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *