Pourquoi choisir de boire de la bière artisanale ?

Dans le monde et plus particulièrement eu Europe, la bière artisanale ne cesse d’attirer bon nombre de gourmets. Cette boisson figure parmi les plus consommées dans le pays. Elle se distingue non seulement par son mode de fabrication, mais aussi par son goût varié et très original.

Les innombrables atouts de la bière artisanale

Vous êtes en quête d’authenticité ? Vous n’êtes pas le seul ! Les brasseries artisanales rencontrent de plus en plus de succès. Créativité, brassage traditionnel ou expérimental, respect du terroir et utilisation des produits régionaux sont quelques-uns des principes qui dictent la fabrication de ces bières artisanales.

Par ailleurs, la bière artisanale se caractérise par sa grande fraîcheur. Elle bénéficie de plusieurs années de conservation dans des fûts. Les ingrédients utilisés sont également d’une excellente qualité. Souvent, le maïs et le houblon utilisés pour sa préparation sont cultivés dans la région de production même et la récolte s’effectue manuellement. De plus, cette bière traditionnelle ne renferme que peu de produits chimiques.

Les principales caractéristiques de la bière artisanale

La fabrication de la bière artisanale est réglementée. Cette boisson s’obtient à partir de moût fermenté. Cet ingrédient spécial est composé entre autres de malt de céréales et de houblon. Le mot « artisanal » suppose une fabrication à l’ancienne ou traditionnelle. La bière artisanale se décline en plusieurs variétés, ce qui explique ses couleurs et ses goûts. Ainsi, vous pourrez rencontrer des bières ambrées, blondes, brunes ou blanches. Les parfums utilisés pour la production de la bière artisanale sont également extrêmement variés : fruits, chocolat, quinoa, chanvre, etc. Certains fabricants proposent même de la bière artisanale personnalisée.

Les bières artisanales viennent apporter une dimension artisanale et locale et révèlent certains aspects de notre terroir pour aiguiser les palais. L’atout majeur des artisans brasseurs est la proximité avec les clients et jouer sur les tendances de « consommation locale » et « manger mieux ».

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