OvOproduits

L’essentiel à connaître sur les OvOproduits

Dans le but de faciliter l’utilisation des œufs, les OvOproduits ont été inventés pour répondre aux besoins de l’industrie agroalimentaire et de la restauration hors domicile. En termes d’hygiène et de praticité, ce sont les meilleurs. D’ailleurs, ils se présentent de manière différente que l’œuf en coquille, mais restent tout de même 100% naturels.

Les avantages d’utiliser des OvOproduits

Dans le domaine de l’agroalimentaire et de la restauration, les OvOproduits offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils sont d’une qualité constante apportant la régularité du goût et la stabilité des divers produits obtenus. Effectivement, comme les coquilles ont été enlevées, certains composants dangereux ont donc été supprimés. De ce fait, les OvOproduits assurent une garantie microbiologique. Il n’y a donc plus de risques à trouver des fragments de coquilles dans les différentes préparations en cuisine. Ensuite, il faut savoir que ces produits apportent une grande valeur ajoutée qualitative sur le plan hygiénique. D’ailleurs, ils offrent une garantie en termes de qualité nutritionnelle.

Mis à part tout cela, ces produits facilitent le fonctionnement en flux tendus et permettent d’avoir un meilleur contrôle du prix de revient. Ils permettent donc de bénéficier d’une matière à faible coût. De plus, il n’y aura ni déchets ni gaspillage. Outre ces avantages, les OvOproduits sont aussi un moyen efficace de conserver les œufs, de reporter leur consommation et de faciliter par la même occasion son transport. De plus, l’un de ses plus grands avantages, c’est d’avoir des produits prêts à l’emploi. Ainsi, on profite d’un gain de temps considérable. Par exemple, l’œuf liquide optimise la qualité du travail des utilisateurs en n’ayant plus besoin de casser des œufs. C’est pratique et simple à intégrer aux recettes. Enfin, les OvOproduits sont particulièrement appréciés, car ils sont dotés d’une odeur légère.

Les différents types d’OvOproduits

L’OvOproduit est une solution naturelle, simple, innovante et avantageuse pour les consommateurs. Il se décline en plusieurs formes pouvant faciliter son usage. D’une part, il y a ceux qui sont sous forme liquide. Ils sont pasteurisés et livrés en 24 heures. Quant à sa conservation, ils doivent être placés au réfrigérateur à une température de +3°C. Sous cette forme, sa conservation maximale est de 21 jours. D’autre part, il y a également les formes en poudre. Ils ont été desséchés par l’intermédiaire d’une dessiccation. La méthode utilisée est soit par « Spray » soit par lyophilisation. Sous forme de poudre, il faut stocker l’OvOproduit dans un endroit sec à température ambiante. Il peut être utilisé dans un délai de 4 mois.

Outre sous forme de poudre, les OvOproduits peuvent aussi être vus sous forme congelée. C’est d’ailleurs la plus appropriée en termes de respect de la qualité. Pour ce qui est de son utilisation, une fois sortis du congélateur, ils sont à utiliser au plus vite, soit deux jours de conservation au maximum. Pour finir, il y a les OvOproduits cuits. Il s’agit d’œufs cuits et écalés de bonne qualité. Ils sont le plus souvent utilisés par les traiteurs. Son avantage, c’est de ne contenir ni additif chimique ni saumure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *