Revisiter le burger classique

Comment revisiter le burger classique de la cuisine américaine ? Nous vous donnons quelques astuces pour éveiller vos papilles.

Déguster un burger dans un restaurant spécialisé

Le burger n’est plus seulement un classique du fast-food, aujourd’hui il est démocratisé dans presque tous les restaurants bistronomiques. Revisité par de grands chefs pour le remoderniser, le burger est un élément incontournable de certains restaurants de burger près de Colmar comme partout en France.

Vous pouvez garder une base du burger classique et opter pour des produits de qualité supérieurs afin d’éveiller les papilles de vos clients. C’est le choix d’un grand nombre de restaurants spécialisés dans la viande maturée : ce type de viande apporte du caractère à votre burger (viande de black Angus par exemple).

Ou vous pouvez également partir sur une tout autre base de burger pour surprendre les bouches et faire découvrir de nouvelles saveurs.

Découvrir de nouvelles recettes de burgers

Nous avons sélectionné 3 nouvelles idées de recettes de burger pour faire découvrir à vos convives une nouvelle façon de manger un burger.

  1. Le burger norvégien : pour ce burger, nous vous conseillons de prendre du pain à céréales, de la sauce à la crème, de saumon fumé, d’œuf, de concombre et d’aneth. Superposez les ingrédients comme vous le souhaitez entre votre pain à céréales et dégustez ce burger froid en apéro ou en entrée.
  2. Le burger veggie : pour ce burger, nous vous demanderons de prendre un steak végétal (genre tofu), du quinoa, des tomates concassées, des haricots. Étalez les tomates sur votre pain, ajoutez le quinoa cuit, les haricots et votre steak végétal. Assaisonnez de crème tartare et dégustez.
  3. Le tomate burger : utilisez de grosses tomates à la place des pains à burger. Intégrez dans votre burger les ingrédients que vous souhaitez : steak haché, poulet, poulet pané, salade, cheddar, emmental, fromage de chèvre et cornichon. Accompagnez d’une sauce béarnaise et dégustez votre burger revisité.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.