Pourquoi faire ses courses dans une épicerie fine ?

Vous vous demandez bien pourquoi se rendre dans une épicerie fine plutôt que d’aller dans un supermarché ? Et bien nous vous dévoilons les raisons dans cet article.

Les avantages d’une épicerie fine

Nous retrouvons de plus en plus d’épicerie ouverte en France. En effet, cette hausse d’ouverture des épiceries qu’elles soient à Perpignan, à Paris ou dans le reste de l’hexagone, s’explique simplement par la concurrence des prix. Nous préférons nous diriger vers des petits magasins que l’on appelle de « dépannage » plutôt que d’aller dans un supermarché.

L’épicerie fine est une boutique spécialisée dans la vente alimentaire de détail (bio) et d’accessoires utiles à la vie quotidienne de la population urbaine. Les épiceries fines sont très sollicitées dans les grandes villes grâce à leurs horaires flexibles ! Ce sont des magasins qui restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit afin d’offrir un service à tout le monde et à n’importe quel moment.

Les inconvénients des épiceries fines

Le prix. Le prix est le plus gros point négatif des épiceries fines. Ceci s’explique sur le fait qu’ils mettent en rayon des produits alimentaires bio et originaux qui sont hautement qualifiés. Ainsi, le prix est forcément plus cher que dans un supermarché.

En revanche, la population française est de plus en plus enclin avec le fait de manger mieux et de manger de façon responsable. C’est pourquoi les épiceries fines ont de l’avenir dans ce domaine. De nombreuses personnes s’y rendent chaque jour pour acheter des denrées alimentaires bio, locaux et haut de gamme.

L’autre inconvénient est la durée de conservation. Les produits périssent rapidement c’est pour cela que de nombreux adeptes des épiceries fines y achètent uniquement des produits qui ne périment pas rapidement ou qui y font leurs courses tous les jours ou tous les deux jours afin d’éviter de gaspiller les achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *