Repas de mariage : les mignardises ont la cote !

Pour votre repas de mariage, plusieurs options sont possibles. Dans un premier temps, il est possible de proposer un repas sur assiette. Vous pouvez également faire en sorte de proposer un buffet sur lequel vos invités viendront se servir par eux-mêmes. Voici toutes les bonnes idées pour proposer un buffet entièrement fait de mignardises.

Faire confiance à un pro

Dans un premier temps, vous devez définir à qui vous souhaitez confier la réalisation de ce buffet. Il faut savoir qu’un traiteur dans le 68, ou dans n’importe quel autre département, sera en mesure de réaliser vos moindres envies en mignardises. Il est, en effet, préférable de faire confiance à des experts de la cuisine pour qu’ils puissent vous proposer des recettes qui sortent de l’ordinaire et qui vous fassent envie.

En faisant confiance à un professionnel, vous aurez donc un résultat d’une grande qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander des devis détaillés à plusieurs traiteurs afin de choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes et à vos envies. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet afin de trouver le prestataire qui vous conviendra le mieux.

De l’entrée au dessert : tout en miniature !

Les mignardises ont réellement la cote dans les mariages, puisque cela permet de satisfaire le plus grand nombre. En effet, peu importe qu’il s’agisse de l’entrée ou du dessert, les mignardises vous permettent de proposer différentes recettes et donc différents ingrédients. Si vos invités ont des régimes alimentaires particuliers, vous pourrez également faire en sorte de proposer des recettes sans viande pour les végétariens, par exemple.

Il est possible de proposer différentes recettes sous forme de mignardises. En effet, tout se prêt à ce petit format ! Pour l’entrée, les toasts et les amuse-bouches sont les plus pratiques. Concernant le plat, vous pouvez passer aux recettes chaudes en proposant des mini hamburgers par exemple. Les sushis se prêtent également à ce type de repas de par leur petite taille. Pour le fromage, c’est aussi parfaitement adapté puisque chacun pourra alors prendre un petit morceau de fromage pour en goûter plusieurs types.

Le dessert est évidement le plat qui se prête le mieux au système des mignardises. Les petites pâtisseries sont parfaitement adaptées à des buffets de ce type. De plus, vous pouvez varier les plaisirs avec des recettes plus liquides comme la compote ou la crème anglaise avec des petites verrines. Avec les mignardises, tout est permis !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *