Les avantages à choisir ses fruits et légumes chez un primeur

Lorsque vous souhaitez acheter des fruits et des légumes, plusieurs options s’offrent à vous et notamment celle de vous rendre chez le primeur de votre quartier ou commune par exemple. Se tourner chez un primeur offre plusieurs atouts non négligeables tels que la qualité des produits, les conseils, le choix en produits locaux etc … Pourquoi acheter ses fruits et légumes chez un tel commerçant ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Privilégier le circuit court et local

Tout d’abord se rendre chez un primeur, c’est profiter de produits frais, soigneusement sélectionnés par ce dernier qui pourra également vous conseiller sur le choix des produits souhaités, selon la saison, la recette etc. C’est aussi participer au développement de l’économie locale et du circuit court où le plus souvent le primeur fait le choix de travailler avec des acteurs locaux. Il se rend, dans la majorité des cas, directement chez les producteurs ou les grossistes pour se fournir en fruits, légumes et autres produits. C’est par exemple le cas de Natur’Halles, artisan primeur situé à Cosnes-et-Romain, dans le département de Meurthe-et-Moselle. Ce dernier vous proposera en boutique, un vaste choix de bons produits en tous genres !

L’idée est de réduire au maximum le circuit des fruits et des légumes afin d’offrir aux consommateurs des produits frais et de haute qualité. Le primeur veillera aussi à vous proposer des fruits et des légumes de saison, afin de respecter la saisonnalité de chaque produit.

Profiter de conseils avisés

Comme évoqué précédemment, le primeur pourra vous donner des astuces pour bien cuisiner les produits sélectionnés. Il pourra aussi vous conseiller sur les méthodes de conservation, indispensables pour converser vos produits le plus longtemps possible, tout en conservant fraîcheur et qualité. Le primeur peut aussi proposer en boutique des condiments, herbes aromatiques et autres produits répondant à vos besoins.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.