Les spécialités du Territoire de Belfort

Vous êtes de passage sur Belfort et vous cherchez à y découvrir les meilleures spécialités possible ? Voici quelques conseils ! Si vous souhaitez vous faire plaisir, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir.

La jaunotte à la crème

Ce nom ne vous dit rien ? Peut-être que la chanterelle vous est plus connu sous son nom le plus commun. En Franche-Comté et sur le territoire de Belfort, les champignons ont une place rare. Pour cause ! Ce régal des bois apporte une saveur unique pour un repas original. On le cuisine dans le crème riche, poivrée et assaisonnée avec du vin d’Arbois en fibn de question.

La même recette est également possible avec des morilles par exemple. Vous l’accompagnerez d’un vin blanc, d’un vin d’Arbois… Enfin, vous l’aurez compris, d’un vin de la région. L’idéal est de se rendre dans un bon restaurant sur Belfort pour profiter des meilleurs produits de Franche-Comté.

Une spécialité typique : la cancoillotte

Lorsqu’on parle de fromage 100% régional, on ne peut pas manquer la cacoillotte. Cette spécialité est une pâte fromagère à tartiner, d’une consistance plutôt coulante et collante. On la savoure nature ou à l’ail des ours pour son parfum puissant et savoureux.

Vous pouvez le déguster sur une tranche de pain grillée et beurrée, ou encore en accompagnement avec du poisson ou des pommes de terre. Si vous ne connaissez pas ce produit, c’est normal ! On estime que 80 à 90% de la consommation de cancoillotte est cantonnée en Franche-Comté… Une fierté régionale ! Si vous souhaitez en déguster une version authentique, rendez-vous sur Belfort !

Si jamais vous tomber par miracle sur un pot de cancoillotte, que ce soit dans votre supermarché préféré ou peut-être lors d’un salon, encore faut-il savoir comment le déguster. Heureusement, vous trouverez tout ce qu’il vous faut en ligne pour vous faire plaisir !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *