Brunch : direction la boulangerie !

Vous organisez un brunch ? Quelle bonne idée ! Pour se régaler, vous pouvez passer une commande dans votre boulangerie préférée. En effet, vous aurez l’occasion de trouver beaucoup de bonnes choses dans cette boulangerie. Voici quelques conseils pour vous aider à vous organiser.

Des viennoiseries et des pâtisseries

Le brunch est un savant mélange entre le petit déjeuner et le déjeuner. Aussi, on a tendance à mélanger le salé et le sucré. Toutefois, pour se régaler, rien de tel qu’un petit tour dans une boulangerie pour trouver des délicieuses recettes ! Vous pourrez choisir de bonnes viennoiseries pour vous régaler. Un pain au chocolat, un croissant ou encore d’autres spécialités régionales comme le pain aux raisins vous attendront chez votre boulanger favori. Cela vous donne envie ? C’est le but !

Si vous souhaitez faire un brunch avec plusieurs personnes, il sera préférable de passer commande afin d’être sûr d’avoir toutes les quantités nécessaires. Aussi, n’hésitez pas à prendre contact avec votre boulangerie en amont pour être sûr de pouvoir gérer la prise de commande. Si vous le souhaitez et si votre boulangerie le propose, vous pourrez également opter pour de délicieuses pâtisseries. Vous avez envie de gâteau au chocolat ? De petits muffins ? Pas de problème. Si votre boulanger propose déjà ces recettes, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, rien ne vous empêche de lui poser la question d’une éventuelle commande.

Pain, brioche et pain de mie

Qu’est-ce qu’un brunch sans pain ? Rien du tout ! Il en existe pour tous les goûts, et pour toutes les tartines. Vous pouvez donc prendre un assortiment de pains, avec une baguette, un pain de campagne, un pain aux céréales … N’oubliez pas que le pain peut être congelé si vous ne mangez pas tout. Comme ça, pas de gâchis ! Aussi, il est possible de choisir du pain aux fruits secs, ou encore au fromage. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre boulanger qui pourra vous renseigner sur les différentes sortes de pains disponibles.

La brioche sera également parfaite et contentera aussi bien les personnes qui souhaitent la manger pour le petit déjeuner, ou en tant que dessert à la fin du brunch. En réalité, il n’y a aucune règle. Il faut simplement se régaler et se faire plaisir ! Vous pourrez aussi opter pour du bon pain de mie fait maison qui sera le bon compromis entre le pain classique et la brioche. Bon appétit !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.