Comment bien choisir son traiteur ?

Quel que soit l’événement, si l’on fait appel à un traiteur, on a forcément envie que les plats qu’il nous propose soient bien réussis. Toutefois, c’est parfois un peu compliqué de s’assurer d’avoir trouvé un bon traiteur ! Voici quelques astuces qui vous aideront à dénicher le bon professionnel lors de l’organisation de votre prochaine soirée. Suivez le guide !

Déterminez vos critères

Tout d’abord, il faut savoir que tout le monde n’a pas les mêmes envies ni les mêmes critères de choix pour un service comme un traiteur. Vous pouvez commencer par vous dire que vous chercherez un traiteur proche de chez vous, dans tous les cas dans votre région. Pour trouver un traiteur en Haute-Saône, par exemple, vous pouvez commencer par quelques recherches sur le net avec ces mêmes mots-clés. Vous tomberez alors sur les sites web de différents prestataires qui n’attendent qu’à être connus.

Une fois que vous aurez une liste de traiteurs qui vous semblent corrects, selon leur site internet ou les avis que vous aurez pu tirer d’anciens clients, vous pouvez déterminer au même moment vos critères de choix. Si certaines personnes préfèrent un traiteur qui sert sur assiette, d’autres opteront plutôt pour le buffet à volonté. Cela dépends de vos envies, du type d’événement que vous organisez mais également et surtout de votre budget ! En effet, les services et prestations ne coûteront pas le même prix selon ce que vous choisissez. Dans ce cas, il est préférable d’avoir une idée de ce que vous souhaitez en amont, sans pour autant rester bloqué sur une seule idée. Laissez-vous guider par les professionnels que vous allez contacter, ils sauront vous conseiller au mieux.

Les points à ne pas louper

Il y a quelques points très importants que vous devez absolument prendre en compte pour faire votre choix. Tout d’abord, faites attention au budget que vous souhaitez consacrer au repas. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou même un événement professionnel, vous ne disposerez pas du même budget. Et surtout, peu importe l’occasion, ce dernier n’est pas extensible ! Il faudra donc bien le cerner pour pouvoir choisir en connaissance de cause.

Enfin, vous devrez avoir une idée des différentes prestations que vous souhaitez. Cela vous permettra d’être plus au clair lorsque vous aurez la liste des différents services devant vous : vous pourrez alors éviter les services superflus qui feraient dépasser votre budget initial. Enfin, si vous ou vos invités ont des régimes alimentaires particuliers, vous devrez également vous assurer qu’il sera possible de faire des menus spécifiques lors du repas.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *