Comment choisir une belle pintade ?

Comment choisir une belle pintade ?

La pintade est une volaille au même titre que la poule. Elle trouve son origine en Afrique ou on la rencontre parfois à l’état sauvage. Pour les pintades Label Rouge, elles sont abattues au bout de 94 jours. L’élevage de la pintade est particulièrement développé en France. Il n’y a pas de saison pour déguster cette volaille délicieuse. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, il suffit de voir le site pour être comblé.

On peut la trouver toute l’année

La pintade possède des qualités nutritionnelles très intéressantes. Elle est peu calorique. Elle fait en effet partie des volailles les plus maigres. C’est un aliment pauvre en cholestérol. Pour choisir une belle pintade, il faut bien vérifier sa couleur qui doit être brun orangé. 

  • Le poids d’une pintade est généralement situé entre 1.2 et 1.6 kg.
  • Optez pour une pintade fermière, elle sera beaucoup plus savoureuse.
  • La pintade est vendue entière ou découpée. Vous pouvez l’acheter aussi bien fraîche que congelée.

Elle peut être conservée huit jours au réfrigérateur et plus de dix-huit mois au congélateur. Les recettes pour cuisiner cette volaille sont nombreuses. Elle peut se préparer de différentes façons, au four, rôtie, à la cocotte braisée, en fricassée, au barbecue. Il faut éviter de trop faire cuire la pintade sinon sa chair risque de se dessécher. Vous pouvez acheter cette volaille chez votre boucher ou en grande surface au rayon frais ou surgelé. Vous pouvez également avec l’aide d’Internet chercher un éleveur près de chez vous. 

En France, on adore la volaille, la pintade reste la plus exotique. Sa viande est ferme et juteuse. Elle a très bon goût et elle peut être accompagnée d’une poêlée de légumes, d’une purée maison. La pintade doit avoir un bel aspect au moment de la choisir, c’est le signe d’une qualité optimale. Ne boudez pas la pintade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *