Découvrir des boissons authentiques le temps d’un séjour au Costa Rica

Partir à la découverte d’un monde nouveau est un rêve de tous les aventuriers. Pour vous lancer dans une expérience hors du commun, le Costa Rica est une destination qui promet des moments idylliques en famille, en amoureux ou entre amis. Cette contrée séduit de nombreux touristes grâce à ses paysages pittoresques et l’ambiance hors du commun qu’elle offre. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de siroter les meilleurs des boissons locales, notamment lors des soirées Pura Vida.

L’eau, le café et les jus de fruits mixés de Costa Rica

Dans la plupart des régions du Costa Rica, l’eau est souvent potable. Toutefois, si vous vous rendez dans des endroits reculés, il est conseillé de boire de l’eau embouteillée. En ce qui concerne les jus de fruits, vous en aurez un large choix du fait que les arbres fruitiers y sont superbes et d’une grande variété. Vous y trouverez, entre autres, des goyaves, des ananas, des bananes, des caramboles, des mangues, des melons, des pastèques… En rejoignant les marchands, vous pourrez ainsi commander des batidas ou jugos pressés minute sous vos yeux. Ceux-ci peuvent être à l’eau (al agua) ou au lait (con leche). Pendant votre séjour, il ne faut pas manquer aussi de déguster de l’eau de coco. Ce breuvage bien frais est connu des habitants sous le nom de pipa fria. Par ailleurs, le café local, l’un des meilleurs au monde, est à privilégier au cours de vos circuits.

Les cocktails à découvrir à l’occasion des soirées pura vida

Au cours de votre séjour au Costa Rica, vous découvrirez une diversité de cocktail délicieux lors des soirées pura vida. Il convient de noter qu’un cocktail est un moment idyllique face au coucher du soleil dans un cadre magnifique. De nombreux cocktails sont reconnus pour leur qualité et chacun d’eux possède son goût particulier. On peut citer, entre autres, le chiliguaro qui est une boisson traditionnelle costaricaine. Il est fait à base de guar, une liqueur forte provenant de la distillation de la canne à sucre. Vous pourrez également siroter du juguarcolado qui est livré avec les fruits de la passion et la noix de coco crème. Ce breuvage convient aux personnes qui n’aiment pas l’alcool. Mis à part tout cela, le Margarita est à absolument déguster. Il se réalise avec du tequilla, du jus de citron et de la limonade. On le retrouve souvent dans un repas convivial.

Les autres cocktails à absolument déguster le temps d’un séjour

Durant vos voyages sur les terres costaricaines, vous aurez l’aubaine de déguster des cocktails typiques du pays. Le Costa Ricanmojito est, par exemple, à ne pas oublier. Celui-ci est préparé à base de guaro, un alcool populaire dans la contrée. Il est reconnaissable par son parfum caractéristique du Costa Rica. Hormis cela, vous pourrez boire du volcanicicetea, un thé glacé volcanique mélangé avec du punch. Il y a également le chocolate monkey qui est un cocktail crémeux contenant de la banane avec la saveur de chocolat. Ce délice vous donnera surement des sensations d’être au paradis. En outre, parmi les cocktails de la plus grande des perfections, le lava flow n’en est pas moins. Votre soirée pura vida sera excellente avec ce breuvage. Enfin, vous aurez l’aubaine de prendre un peu de pina colada ou ananas pressé.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *