Les bonnes recettes de sandwich

Lorsque l’on pense sandwich, on imagine à tort un pain de la veille avec une seule et unique tranche de jambon. Toutefois, au-delà du jambon-beurre, il y a beaucoup de possibilités concernant la composition d’un sandwich. Vous êtes en manque d’inspiration ? Suivez le guide !

Les ingrédients de base

Pour faire un bon sandwich, il faut quelques ingrédients de base. Vous pouvez vous inspirer en vous rendant dans un snack dans le 66 ou dans n’importe quelle autre département d’ailleurs, dans lequel des sandwiches sont vendus. En vous rendant dans ce type d’établissement, vous pourrez trouver différentes recettes pour vous aider à réaliser les meilleurs sandwiches. Généralement, on retrouve tout de même quelques ingrédients dits de base qui permettent de faire des sandwiches délicieux.

Pour faire un bon sandwich, il faut se concentrer sur le pain que l’on souhaite utiliser. Vous avez le choix :

  • baguette
  • pain blanc
  • pain aux céréales
  • pain de mie, etc.

Vous pouvez vous rendre dans une boulangerie afin de voir les différents types de pains et autres baguettes qui existent. Vous verrez, vous aurez l’embarras du choix ! Une fois que vous aurez choisi, vous pouvez vous tourner vers le choix des autres ingrédients, comme la charcuterie par exemple. A ce sujet, il est également possible de choisir le type de charcuterie. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de type supermarché afin d’avoir un aperçu des différents types de charcuterie existants.

Enfin, on peut ajouter d’autres ingrédients comme du fromage. Encore une fois, vous avez le choix. Vous pouvez choisir des fromages à tartiner ou bien des fromages à pâte cuite. Laissez libre cours à vos envies ! Vous pouvez également ajouter une petite touche de verdure avec de la salade, par exemple. Quelques légumes pourront aussi donner un peu de pep’s à votre sandwich (tomates, maïs, etc.).

Varier les ingrédients

Il est possible de varier un peu les ingrédients afin de proposer des sandwiches qui sortent de l’ordinaire. L’avantage du sandwich est que vous pouvez le personnaliser presque à l’infini. Cela va vous permettre de mettre vraiment tous les ingrédients qui vous font envie et que vous aimez dans votre sandwich.

Vous pouvez par exemple remplacer la charcuterie par de la viande ou du poisson. Tout est faisable : poulet, bœuf ou encore thon et saumon. Il suffit de trouver un produit qui vous fasse envie et qui vous plaise. Vous pouvez ensuite accorder les différents ingrédients avec ceux que vous avez déjà choisis. Pour finir, un élément est très important : la sauce. Elle va donner le goût à votre sandwich tout entier et vous pouvez également la changer à l’infini !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *